17
Fév/20
0

Adamo Stornello croise le marbre deux fois dans la victoire du Collège Crowder

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Adamo Stornello, Cardinals de LaSalle

Mirabel, Québec, le 17 février 2020 — Cet après-midi, la troupe du Collège Crowder du Missouri se mesurait à celle du Collège Seminole de l’Oklahoma. La formation du Missouri a réussi à conserver sa fiche immaculée, remportant la victoire au compte de 9-7 et portant son dossier en saison 2020 à 5 gains contre aucun revers.

Trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre : Adamo Stornello, qui agissait comme receveur, Anthony Marcano qui évoluait à l’inter et Victor Plaz qui a été utilisé comme frappeur suppléant au cours de la rencontre.

Stornello, un baseballeur qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a bien fait. Le jeune homme qui en est à sa première année dans le circuit collégial américain a réussi un simple (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à chacune des occasions.

Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, tandis que Plaz (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a été retiré à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dimanche, Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a lancé trois manches et deux tiers pour son équipe du Lamar Community College (NJCAA division 1). Il a cédé deux points mérités, permettant trois coups sûrs et cédant un but sur balles, tout en passant dans la mitaine 3 frappeurs adverses. Les siens ont encaissé un revers de 22-20 aux mains de la troupe du Dodge City Community College.

Vendredi et samedi Jacob Carroll (Pirates de Laval - LBJÉQ) a agi comme receveur dans deux matchs de son équipe du Pratt Community College. Samedi, dans une défaite des siens au compte de 6-5 aux dépens de la troupe du Highland Community College, Carroll a réussi son premier coup sûr en carrière dans la NJCAA, un simple. Il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit. Dans l’affrontement de dimanche, un revers de 5-4 aux mains de la même équipe, il a été tenu en échec 0-en-2.

Son coéquipier québécois, le lanceur Jacob Brault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) n’a pas pris part aux rencontres du week-end.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Adamo Stornello en était cet après-midi à son deuxième match dans l’uniforme de l’équipe de baseball du Collège Crowder. Il en a profité pour atteindre les buts deux fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr et d’un but sur balles. Le jeune homme a croisé le marbre les deux fois. (Photo : Kevin J Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant