14
Fév/20
0

Des coups de deux buts pour les baseballeurs québécois Anthony Marcano et Mathieu Vallée

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Marcano, Crowder College, et Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 14 février 2020 — Cet après-midi, pas moins de neuf baseballeurs québécois se sont retrouvés sur le même terrain de balle… à Edmund en Oklahoma. Pour l’occasion, les équipes des collèges Northeastern Oklahoma A&M (NEO) et Crowder s’affrontaient.

Toutefois, seulement trois des nôtres ont pris part à la rencontre. Anthony Marcano y était dans le camp du Collège Crowder du Missouri, tandis que Mathieu Vallée et Édouard Savoie étaient de l’alignement de la troupe de NEO.

Marcano, qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a aidé les siens à l’emporter à la marque de 10-2.

L’athlète montréalais a bien fait, mettant la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives. Marcano qui évoluait à la position d’arrêt-court en défensive a réussi un simple et un double, ses deux premiers coups sûrs de la saison.

Dans le camp de NEO, Mathieu Vallée (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) patrouillait le champ centre et frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe. En attaque, il a ramené un dossier de 1-en-3, claquant un double, son premier coup sûr en carrière dans la NJCAA National Junior College Athletic Association).

Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), qui prenait place au deuxième but en défensive, a été tenu en échec 0-en-3.

Zacharie Allard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ), Tristan Aspeck (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et Michael Pavan (Royal de Repentigny - LBJÉQ) n’ont pas pris part à la rencontre du côté de NEO, tout comme Victor Plaz (Orioles de Montréal), Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) et Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby - LBJÉQ) chez la troupe de Crowder.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Anthony Marcano (Collège Crowder) et Mathieu Vallée (Collège Northeastern Oklahoma) ont tous les deux réussi des doubles à titre de premier coup sûr de leur saison réciproque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant