13
Fév/20
0

Trois manches de travail pour William Sierra… qui affronte neuf frappeurs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 13 février 2020 — Le lanceur droitier William Sierra en était cet après-midi à son troisième départ de la saison avec son équipe du Collège Yavapai d’Arizona. L’ex-choix au repêchage des Mets de New York en 2016 a œuvré durant trois manches… et il a été presque parfait.

De fait, durant son quart de travail, Sierra n’a permis qu’un simple aux frappeurs adverses, un coup sûr cédé après deux retraits en première manche… Toutefois, le receveur de Sierra a retiré le coureur en tentative de vol pour mettre fin à la manche.

Donc, celui qui chez nous porte le couleur des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fait face au minimum de frappeur, neuf en trois manches de travail. De ces neuf adversaires, Sierra en a passé trois sur des prises!

Lorsqu’il a quitté le monticule après ses trois manches de travail, Sierra et les siens menaient au compte de 4-0 et le lanceur montréalais n’avait effectué que 34 lancers.

Son retrait rapide de la partie est possiblement lié au fait que son équipe amorçait aujourd’hui une série de huit matchs en sept jours…

Avec trois manches de travail comme lanceur partant dans cette rencontre de sept manches, Sierra ne peut recevoir le crédit de la victoire.

Au final, l’équipe de Sierra a remporté un gain de 14-6 sur les représentants du Collège Arizona Christian.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessous : Avec trois manches de travail sans céder de point aujourd’hui, le lanceur montréalais William Sierra a réduit sa moyenne de points mérités à 1,63… lui qui a déjà 19 retraits sur des prises à son actif en 11 manches de travail cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant