13
Fév/20
0

Deux autres points produits pour Rémi Patry

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémi Patry

Mirabel, Québec, le 13 février 2020 — Lorsque Rémi Patry et ses coéquipiers de l’équipe de baseball du State College of Florida ont sauté sur le terrain cet après-midi pour affronter la troupe du Collège Broward, ils étaient tous déterminés à mettre fin à leur série de cinq défaites consécutives. Et ils ont réussi… et de brillante façon signant une victoire de 12-2 dans un match régulier de la première de la NJCAA.

L’athlète de Gatineau a contribué à la victoire des siens, produisant deux points.

En cinquième manche, Patry a claqué son premier coup de deux buts de la saison, une claque bonne pour un point. Puis, à la septième reprise, il a été retiré au premier but, permettant pendant ce temps à un de ses coéquipiers de fouler la plaque payante.

Le jeune homme qui au Québec évolue pour les Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, portant du coup sa moyenne à la frappe à 0,300.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-4, alors que les siens du Collège Bryant & Stratton de l’État de New York encaissaient un revers de 10-2 aux mains du Delgado Community College de la Louisiane.

Soulignons que l’équipe de Loschiavo a disputé deux matchs le 31 janvier dernier sans que, pour l’heure, les statistiques aient été publiées.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Depuis le premier « play ball » de la saison de son équipe du « State College of Florida », le Québécois Rémi Patry a produit 8 points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant