12
Fév/20
0

Avec son premier circuit de la saison Rémi Patry produit trois points pour les siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémi Patry, State College of Florida

Mirabel, Québec, le 12 février 2020 — Cet après-midi, Rémi Patry s’est présenté dans le rectangle du frappeur en sixième manche alors que les siens du State College of Florida tiraient de l’arrière au compte de 4-1 face à la troupe du College of Central Florida. Il y avait deux retraits dans la manche, mais deux des coéquipiers de Patry prenaient place sur les buts… D’un seul élan, le baseballeur gatinois a poussé ses coéquipiers à la plaque payante, croisant lui aussi le marbre résultat de son premier coup de circuit de la saison. L’égalité était créée 4 à 4.

Puis, en huitième manche, celui qui chez nous porte les couleurs des Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a de nouveau fait des siennes. Il a réussi un simple, a volé le deuxième but et a filé au marbre sur un coup de quatre buts d’un de ses coéquipiers.

Mais, les efforts du baseballeur québécois ont été peine perdue, son équipe a vu ses rivaux rebondir avec quatre points dans chacune des huitième et neuvième manches pour se sauver avec une victoire au compte de 12-11!

Patry a terminé l’affrontement avec un dossier de deux coups sûrs en cinq tentatives, un simple et un circuit, produisant trois points en plus de marquer lui-même deux fois. Le jeune homme a également volé un but, son deuxième de la campagne.

Plus tôt cette semaine, lundi, il a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe a encaissé un revers de 9-8 aux mains du Collège Santa Fe.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que dans leur premier match de la saison, une rencontre disputée le 3 février dernier, Jacob Brault a mérité la victoire à sa première sortie dans le baseball collégial américain. L’artilleur du Royal de Repentigny dans la LBJÉQ a été utilisé durant deux manches en relève… ne cédant absolument rien, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Lors du même match Jacob Carroll (Pirates de Laval - LBJÉQ), qui était le receveur partant a été tenu en échec 0-en-4, mais il a compté et produit un point, en profitant également pour voler un but, dans un gain au compte de 9-4 des siens aux dépens de la troupe JV de l’Université Kansas Wesleyan.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, Rémi Patry a haussé sa moyenne au bâton depuis le début de la saison à 0,307, lui qui a déjà huit coups sûrs à son actif avec son équipe du « State College of Florida », une formation de la première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant