9
Fév/20
0

Trois autres présences sur les sentiers pour Samuel Chaput!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Emporia State University

Mirabel, Québec, le 9 février 2020 — Les quelques spectateurs qui ont assisté au match de baseball opposant la troupe de l’Université Emporia State du Kansas et celle de l’Université Colorado State - Pueblo à Pueblo au Colorado étaient tous emmitouflés dans leurs gros manteaux d’hiver, portant tuque et mitaines. Lors du dernier retrait du match à 17 heures, le mercure indiquait… 1 degré Celsius!

Samuel Chaput a trouvé la solution pour se réchauffer un peu. Il a multiplié les efforts pour se rendre sur les buts. Finalement, il s’y est rendu trois fois en cinq tentatives… trois fois pour un deuxième match de suite.

Cet après-midi, il a soutiré deux buts sur balles et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. À sa dernière présence sur les buts, en début de neuvième manche, il a volé le deuxième but, histoire de s’activer un peu. Il s’agissait de son deuxième vol de but de la saison.

Lui et les siens qui évoluent dans le circuit de division II de la NCAA ont remporté la victoire au compte de 7-3, mettant ainsi fin à une séquence de deux défaites consécutives.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : L’ex-baseballeur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Samuel Chaput, domine son équipe et tous les Québécois évoluant aux États-Unis pour les buts sur balles. Il en a 9 à son actif depuis le début de la saison, et ce, en seulement 6 matchs. Qui plus est, il a aussi été atteint une fois.

Photo ci-dessus : C'est avec la photo de Samuel Chaput que la troupe de l'Université Emporia du Kansas annonçait son alignement partant pour le match d'aujourd'hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant