9
Fév/20
0

Samuel Chaput atteint les buts 5 fois en 2 matchs

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Samuel Chaput, The Emporia State University

Ottawa, Ontario, le 9 février 2020 — Le Québécois Samuel Chaput et son équipe de l’université Emporia State du Kansas se sont inclinés à deux reprises dans un programme double face à l’Université Colorado State Pueblo hier. Malgré les deux revers des siens, le voltigeur de gauche a bien paru en rejoignant les sentiers cinq fois lors des deux rencontres.

Au cours du premier match, Chaput a bénéficié d’un but sur balles afin d’atteindre les coussins dès la première manche. Lors de ses deux apparitions suivantes, il a été retiré. Il a cependant réussi à conclure l'affrontement en beauté en cognant un double en septième manche. Malgré les efforts du Québécois, l’Université Emporia State s’est inclinée par la marque de 3-2.

Dans la deuxième rencontre du jour, Chaput et sa troupe ont subi une autre défaite cette fois, par le pointage de 6-5 en neuvième manche. Après avoir été retiré lors de ses deux premières présences au bâton, le porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a claqué un simple en cinquième manche. En septième, il a hérité d’un but sur balles avant de réussir coup sur coup deux larcins, au deuxième puis au troisième but, malheureusement, il a été retiré lorsqu'un de ses coéquipiers a frappé dans un optionnel. En neuvième, un scénario similaire s’est produit alors qu’il bénéficié d’un autre but sur balles avant d’être retiré à nouveau en raison d’un optionnel.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Après avoir disputé 5 matchs cette saison avec son équipe de l’Université Emporia State. une formation évoluant en division II de la NCAA, Samuel Chaput affiche une moyenne au bâton de 0,286, lui qui a également soutiré 7 buts sur balles à ce jour!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant