1
Fév/20
0

Un coup de circuit de trois points de Samuel Chaput propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 1er février 2020 — Avec deux retraits en sixième manche, alors que son équipe e l’Université Emporia State menait au compte de 1-0 sur la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, le baseballeur québécois Samuel Chaput s’est amené dans le rectangle du frappeur avec deux de ses coéquipiers sur les buts. L’ex-baseballeur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a catapulté l’offrande du lanceur adverse… hors des limites du terrain, y allant d’un coup de circuit bon pour trois points!

Ce sont les trois points produits par Chaput qui ont fait la différence dans le match alors que lui et les siens l’ont emporté à la marque de 7-2.

Pour Chaput, qui a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, il s’agissait d’un premier coup sûr cette saison, un premier coup sûr dans le circuit universitaire de division II de la NCAA.

Ce match du tournoi Edmond First Pitch, une compétition tenue à Edmond en Oklahoma, mettait en présence deux équipes comptant sur des baseballeurs québécois. Chaput avec la troupe de l’Université Emporia State du Kansas et Alexandre Bédard, Guillaume Beaudry et Nicolas Doré avec celle de l’Université Southwestern Oklahoma State.

Du côté de la formation de l’Oklahoma, seul Bédard a pris part à l’affrontement. L’athlète, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a été limité à une présence sur les buts dans le match, celle-ci résultant d’un tir ayant atteint Bédard.

Le jeune homme qui a connu un fort match hier lors de l’ouverture de la saison de son équipe a été tenu en échec 0-en-3 aujourd’hui.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Samuel Chaput, un athlète de Boisbriand au Québec, a claqué son premier coup de circuit dans les rangs universitaires, lui qui avait réussi 17 longues balles à ses deux saisons avec l’équipe du collège Crowder dans la NJCAA!.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant