15
Jan/20
0

Phillippe Aumont : le joueur le plus utile à l’équipe nationale senior du Canada!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Mirabel, Québec, le 15 janvier 2020 - Baseball Canada tenait à Toronto le week-end dernier la 18e édition de son banquet-bénéfice annuel au profit des équipes nationales. Lors de cette soirée de festivités, le lanceur québécois Phillippe Aumont a été honoré, étant nommé le « Joueur le plus utile à l’équipe nationale senior », une récompense présentée par l’Association des joueurs des Ligues majeures !

Rappelons qu’Aumont a été dominant au monticule pour le Canada cette année. L’artilleur format géant a récolté trois victoires en compétition internationale pour la troupe de l’unifolié!

Au cours de l’été, aux Jeux panaméricains, l’athlète de Gatineau a permis aux siens d’amorcer la compétition avec une victoire, défaisant les Argentins. Puis, Aumont est revenu encore plus fort, menant le Canada à la victoire dans le match de la médaille d’or contre le Nicaragua. Pour l’occasion, Aumont a œuvré pendant 7 manches, retirant 21 des 23 frappeurs auxquels il a fait face.

Puis en novembre, au tournoi Premier12, il a vaincu la troupe cubaine grâce, entre autres, à neuf retraits sur des prises en huit manches de travail. Aumont a mené le Canada à sa seule victoire de la compétition.

Les prestations d’Aumont avec l’équipe nationale, tout comme avec les Champions d’Ottawa de l’ex Ligue Can-Am ont attiré l’attention des équipes du baseball majeur… de telle sorte que l’ex-premier choix au repêchage des Mariners de Seattle a signé, au cours de l’automne, un contrat des ligues mineures avec l’organisation des Blue Jays de Toronto, contrat qui est assorti d’une invitation pour le camp d’entraînement des Blue Jays du mois de février prochain.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant