21
Déc/19
0

Abraham Toro vise le grand club

Revue de presse

Pierrick Pichette, Le Nouvelliste, le 21 décembre 2019

Abraham Toro-Hernandez

TROIS-RIVIÈRES — En vue de sa saison 2020, Abraham Toro n’a qu’un objectif en tête. Il souhaite intégrer l’alignement partant des Astros de Houston dans la Ligue majeure de baseball.

En visite à Trois-Rivières pour entraîner de jeunes joueurs des Aigles, le Québécois originaire de Greenfield Park a confié qu’il ne lésinait pas sur les efforts en cette saison morte afin d’atteindre son but ultime. «Je travaille très fort en ce moment. Je concentre mes énergies sur le camp d’entraînement qui s’en vient. J’espère être en mesure de me joindre à l’équipe [les Astros] dès le début de la saison et d’y rester le plus longtemps possible.»

Lors de la précédente campagne, le joueur de troisième but a pris part à 25 matchs dans les majeures à la suite de la blessure subie par le joueur d’arrêt-court Carlos Correa. En 78 présences au bâton, il a frappé 17 coups sûrs, dont deux circuits, produisant ainsi neuf points et enregistrant une moyenne de ,218.

Le jeune homme de 22 ans avait cependant vu son temps de jeu diminuer considérablement au retour de Correa dans la formation. Qu’à cela ne tienne, devenir l’un des rares Québécois à se frayer un chemin jusqu’au baseball majeur était déjà un rêve devenu réalité pour lui.

Photo ci-dessus : Abraham Toro a goûté au baseball majeur en 2019, mais le jeune homme est le premier à admettre qu'il n'est pas rassasié. En 2020, il voudra faire sa place à temps plein chez les Astros, une des meilleures équipes du circuit. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)

«Pour moi, c’est le rêve. Mes coéquipiers me demandent souvent à la blague pourquoi je n’ai pas choisi le hockey alors que je viens du Québec. Moi, depuis que je suis tout jeune, je veux jouer au baseball. C’est ce qui me tient à coeur et c’est spécial de pouvoir le faire dans les majeures», a-t-il fait savoir.

Chez lui à Houston
Par ailleurs, Toro se sent très bien chez les Astros, qui lui ont accordé un important vote de confiance en le faisant jouer quelques matchs cette saison. Pour lui, l’idéal serait donc de demeurer avec cette même formation, qui a baissé pavillon en Série mondiale l’an dernier face aux Nationals de Washington. Il croit que Houston a ce qu’il faut dans ses rangs pour lui permettre un jour de gagner le championnat.

«Tout joueur de baseball souhaite avoir une bague de la Série mondiale. On est passés bien près de réussir l’an dernier et je suis persuadé qu’on a ce qu’il faut pour gagner dans les années prochaines», a soutenu le joueur.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant