3
Déc/19
0

Phillippe Aumont, le lanceur de l’année de Canadian Baseball Network dans le baseball indépendant

Revue de Web

Texte de George Farelli publié le 3 décembre 2019 sur le site Internet de Canadian Baseball Network traduit librement par Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Le lanceur de 6 pieds 7 pouces des Champions d'Ottawa, Phillippe Aumont, a passé pas moins de 18 frappeurs des Boulders de Rockland dans la mitaine le 16 juillet dernier, établissant ainsi une nouvelle marque pour le plus grand nombre de retraits sur des prises dans un match dans la Ligue Can-Am.

Puis, un mois plus tard, le 18 août, Aumont inscrivait 9 retraits au bâton dans un match complet où il a blanchi les Jackals du New Jersey, effaçant du coup le record du nombre de retraits sur des prises (131) en une saison dans ce même circuit. L'ancienne marque de 130 avait été inscrite par John Kelly en 2007, alors qu'il avait porté les couleurs du Rox de Brockton et des Jackals du New Jersey.

Au total pour la saison, Aumont a compilé un dossier de 8-4 avec une moyenne de points mérités de 2,65, la meilleure de la Ligue Can-Am en 2019. En 18 départs au cours de la saison, il a oeuvré durant 118,2 manches. Il a terminé la campagne avec 145 retraits sur des prises et a dominé la ligue chez les lanceurs partants, n'ayant accordé que 35 points à ses rivaux.

Ses prestations lui ont valu le titre de "Lanceur de la semaine" dans la ligue Can-Am pas moins de trois fois... en plus évidemment d'avoir été élu le "Lanceur de l'année"!

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont.

Parallèlement à sa saison exceptionnelle avec les Champions d'Ottawa, Aumont a également porté les couleurs de l'équipe nationale du Canada lors des Jeux panaméricains, remportant deux victoires, sans allouer le moindre point en 13 manches de travail pour son pays. Il a mené le Canada à une victoire face à la formation nationale de l'Argentine (6 manches), tout comme face à la troupe du Nicaragua (7 manches). Puis, plus récemment au tournoi "Premier 12" disputé en Corée du Sud, il a travaillé durant huit manches, menant le Canada à la victoire aux dépens des Cubains.

Aumont, qui a été un choix de première ronde des Mariners de Seattle en 2007, en était en 2019, à sa 12e saison dans les rangs professionnels. Entre 2012 et 2015, l'athlète gatinois a lancé 46 fois dans les Ligues majeures, et ce, dans l'uniforme des Phillies de Philadelphie.

Dans le baseball associé, il a évolué pour les organisations des Mariners de Seattle, des Phillies de Philadelphie, des Blue Jays de Toronto, des Tigers de Detroit et des White Sox de Chicago, tandis que dans le baseball indépendant il n'a porté les couleurs que des Champions d'Ottawa.

Soulignons également que lundi dernier, Aumont a signé un contrat des ligues mineures avec l'organisation des Blue Jays, un contrat qui comprend également une invitation pour le camp d'entraînement des ligues majeures du printemps prochain.

Dans le baseball amateur, avant d'être repêché, Aumont a évolué pour les Ailes du Québec et pour l'Académie Baseball Canada (ABC) évoluant pour l'entraîneur-chef Joël Landry.

Lors du scrutin de 2019, Aumont a obtenu tous les votes de première place... soit 8 sur 8! Brock Dykxhoorn (Goderich, Ont.) a terminé au deuxième rang, tandis que Scott Mathieson (Abbotsford, C.-B.) des Giants de Yomiuri et Dustin Molleken (Regina, Sask.) des Capitales de Québec ont terminé ex aequo au troisième rang.

Liste des "Lanceurs de l'année" dans le baseball indépendant au fil des ans

2008 — Michel Simard (Charlesbourg, Que.) Capitales de Québec.

2009 — Aaron Wideman (Mississauga, Ont.) New Jersey Jackals.

2010 – Aaron Cotter (Kitimat, BC) Sioux Falls Pheasants.

2011 – John Mariotti (Toronto, Ont.) Capitales de Québec

2012 – Jeff Duda (Surrey, BC) Quebec Capitales.

2013 – Karl Gélinas (Iberville, Que.) Capitales de Québec.

2014 – Karl Gélinas (Iberville, Que.) Capitales de Québec.

2015 – Karl Gélinas (Iberville, Que.) Capitales de Québec.

2016 – Karl Gélinas (Iberville, Que.) Capitales de Québec.

2017 - Scott Mathieson (Aldergrove, BC) Yomiuri Giants.

2018 _ Andrew Albers (North Battleford, Sask.). Orix Buffaloes/

2019 _ Phillippe Aumont (Gatineau, Que.) Champions d'Ottawa.

Liste des "Joueurs offensifs de l'année" dans le baseball indépendant au fil des ans

2008 — Drew Miller (Medicine Hat, Alta.) Calgary Vipers.

2009 — Pete LaForest (Hull, Que.) Capitales de Québec et Colin Moro (Calgary, Alta.) Calgary Vipers.

2010 - Drew Miller (Medicine Hat, Alta.) Calgary Vipers.

2011 – Matt Rogelstad (Port Moody, BC) Edmonton Capitals.

2012 – Sebastien Boucher (Ottawa, Ont.) Capitales de Québec.

2013 – Jonathan Malo (Laval, Que.) Capitales de Québec.

2014 - Sebastien Boucher (Ottawa, Ont.) Capitales de Québec.

2015 - Jim Adduci (Burnaby, BC) Lotte Giants, Korea.

2016 - Carter Bell, (Courtenay, BC) Joliet Slammers.

2017 - Jamie Romak (London, Ont.) SK Wyverns/triple-A El Paso.

2018 _ Jamie Romak (London, Ont.) SK Wyverns, Korea

2019 _ Jamie Romak (London, Ont.) SK Wyverns, Korea

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant