2
Déc/19
0

Phillippe Aumont de retour dans le baseball affilié… avec l’organisation des Blue Jays

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Mirabel, Québec, le 2 décembre 2019 — Le lanceur gatinois Phillippe Aumont est de retour dans le baseball affilié aux équipes des Ligues majeures! En effet, Aumont a conclu hier une entente des ligues mineures avec l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Aumont en sera à son troisième séjour dans les ligues mineures du baseball majeur. Il a fait ses premiers pas chez les professionnels en 2008 après avoir été un choix de première ronde des Mariners de Seattle. Son premier séjour chez les pros (Mariners de Seattle, Phillies de Philadelphie, Blue Jays de Toronto et White Sox de Chicago) l’a amené à atteindre les Ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie en 2012, 2013 et 2014.

Puis, après une retraite d’une saison en 2017, il a de nouveau tenté sa chance en 2018, cette fois-ci dans les ligues mineures avec les organisations des Tigers de Detroit… et des Blue Jays de Toronto.

Son entente avec la troupe de la Ville-Reine est assortie d’une invitation au camp d’entraînement de la formation des ligues majeures pour le printemps prochain.

Rappelons qu’en 2019, l’artilleur format géant a connu une saison de rêve avec les Champions d’Ottawa de la ligue Can-Am… où il a été nommé le lanceur de l’année. Il a d’ailleurs laissé sa marque dans le circuit désormais dissous, inscrivant son nom dans le livre des records pour le plus de retraits au bâton dans un match (18), tout comme pour une saison (145)!

Photo ci-dessus : Lors du tournoi « Premier 12" disputé au début du mois de novembre, le lanceur par excellence de la Ligue Can-Am en 2019, Phillippe Aumont, a été époustouflant blanchissant ses adversaires cubains durant les huit manches où il a été d’office au monticule… Ses éblouissantes prestations de 2019 lui auront de nouveau ouvert les portes du baseball professionnel affilié aux équipes des Ligues majeures.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant