2
Déc/19
0

En 2021, Déric Lamontagne jouera en 1re division de la NCAA… avec l’Université Lamar!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 2 décembre 2019 — Déjà nous avons annoncé que la saison de baseball 2020 dans les universités et collèges américains serait une année record au chapitre du nombre des nôtres évoluant en première division de la NCAA (National Junior College Athletic Association)… Et bien, les astres semblent alignés pour que ce record tombe… dès la saison 2021!

En effet, en vue de la saison 2021, déjà trois baseballeurs de chez nous ont été recrutés par des universités américaines dont les équipes évoluent en première division de la NCAA. Après Simon Lusignan et Émilien Pitre, voici que Déric Lamontagne s’est entendu avec l’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas.

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne disputera à compter du début du mois de février 2020 sa deuxième et dernière saison dans le circuit de la NJCAA (National Junior College Athletic Association), endossant l’uniforme des Bulldogs du Collège Clarendon du Texas. En 2021 et en 2022, il portera les couleurs des Cardinals de l'Université Lamar en première division de la NCAA. (Photo courtoisie de Vincent Gagnon)

À sa première saison dans les collèges américains en 2019, Lamontagne a brillé de tous ses feux. Le jeune homme qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cumulé des statistiques des plus impressionnantes avec la troupe des Bulldogs du collège Clarendon : 74 coups sûrs en 185 apparitions officielles au bâton, moyenne à la frappe de 0,400!

Outre sa régularité dans le rectangle du frappeur, Lamontagne a fait preuve de puissance, y allant de 18 doubles, de 6 triples, tout en claquant 7 coups de circuit! L’athlète de Saint-Amable au Québec produit 45 points pour son équipe, tout en foulant la plaque payante pas moins de 66 fois!

Son époustouflante saison lui a valu une sélection pour le week-end des étoiles des joueurs de baseball collégiaux des États du Texas et du Nouveau-Mexique… une compétition où Lamontagne a encore une fois brillé… et ce, devant une foule de recruteurs d’universités américaines!

Et c’est là que tout a commencé, nous raconte-t-il dans un courriel.

« Après la fin de semaine des étoiles, tout s’est passé très vite », de mentionner Lamontagne. « Beaucoup d’écoles ont commencé à me contacter par courriel. »

Et parmi ces institutions d’enseignement, il y avait l’Université Lamar!

« C’est l’université où évolue actuellement Anthony Quirion, un de mes ex-coéquipiers chez les Ducs de Longueuil. Dès que j’ai constaté que l’Université Lamar s’intéressait à moi, j’ai immédiatement texté à Anthony pour en savoir plus. »

« Quelques jours plus tard, les responsables du programme baseball de Lamar m’ont invité pour une visite officielle! Je m’y suis rendu et j’ai adoré ce que j’ai vu. C’est incroyable. Les joueurs sont traités comme s’ils étaient des pros! »

« Déjà les commentaires d’Anthony m’incitaient à accepter leur offre… Avec la visite et considérant que parmi toutes les offres que j’avais reçues, c’est celle de Lamar qui était la plus intéressante, je n’avais plus aucun doute et j’ai signé avec eux. »

Assuré d’évoluer aux États-Unis pour deux autres saisons, Déric Lamontagne pourra consacrer toutes ses énergies au cours de l’hiver 2020 à transporter son équipe de Clarendon vers les grands honneurs… Une saison qui commencera pour lui et les siens dès les premiers jours de février 2020!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant