1
Déc/19
0

Anthony Moniz Kingsbury évoluera à l’Université Texas Wesleyan à compter de l’automne prochain

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Moniz Kingsbury

Mirabel, Québec, le 1er décembre 2019 — Anthony Moniz Kingsbury, un baseballeur de Hull au Québec, entreprendra cet hiver sa deuxième saison dans les Junior College avec le McCook Community College du Nebraska. Mais avant même que ne commence la saison, le jeune homme de 18 ans sait déjà qu'il pourra poursuivre sa carrière de baseballeur aux États-Unis pour deux autres années. En effet, le lanceur à la balle de feu s'est entendu en vue des saisons 2021 et 2022 avec la Texas Wesleyan University, une université dont l'équipe de baseball évolue dans la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics.

Suite à la publication d'une vidéo sur Twitter montrant Moniz Kingsbury expédié des tirs à plus de 90 MPH, le jeune homme a reçu plusieurs offres d'universités américaines.

Photo ci-dessus : Anthony Moniz-Kingsbury a connu une excellente saison cet été avec la formation des Reds de Capital City, une équipe ottavienne composée de joueur de 22 ans et moins qui se définit comme un « Summer Collegiate Baseball Club ». (Photo : Roch Lambert)

"Les gens de la Texas Wesleyan University m'ont approché suite à la publication de la vidéo, et ce, après que mon coach leur ait donné de bonnes références à mon sujet."

"Mais, j'avais également reçu des offres d'autres universités, certaines de division 1 et 2 de la NCAA. La décision n'a pas été facile à prendre, mais j'ai finalement opté pour l'équipe texane."

L'athlète de 6 pieds 1 pouce qui fait osciller la balance à 220 livres estime que la saison à venir au collège sera très importante pour lui, car il croit pouvoir attirer l'attention des recruteurs du baseball professionnel.

"J'ai connu une super bonne saison en 2019 avec les Reds de Capital City, tout comme dans la Ligue de baseball junior AA du Québec avec les Sox de Gatineau. Je crois que je me suis vraiment trouvé comme lanceur cet été."

"Puis, au cours de la saison d'automne à McCook, même si j'ai eu des hauts et des bas, j'ai réussi à me tailler un poste dans la rotation des lanceurs partants de notre équipe".

Mais en attendant la séance de repêchage du baseball majeur de juin prochain, Moniz Kingsbury s'est fixé deux grands objectifs, un d'équipe et un personnel.

"Je veux contribuer au succès de notre équipe et les aider à remporter le championnat de notre conférence. Du côté plus personnel, je vise d'atteindre à quelques reprises la vitesse de 95 MPH avec mes balles rapides."

Et Moniz Kingsbury aura la chance de faire ses preuves très bientôt, car le premier play ball de la saison pour son équipe de McCook dans la NJCAA sera entendu dès le 7 février prochain!

Voici la liste des baseballeurs québécois qui se sont déjà entendu avec des institutions américaines en vue des prochaines saisons :

Ceux qui ont des ententes pour 2020-2021 :

Justin Humenay (recrue), Cardinals de LaSalle, LBJÉQ,
Virginia Commonwealth University, Richmond, Virginie (NCAA Division I)

Déric Lamontagne (2e année), Ducs de Longueuil, LBJÉQ,
Lamar University, Beaumont, Texas (NCAA - Division I)

Simon Menier (recrue), Voyageurs de Saguenay, LBJÉQ,
Campbell University, Buies Creek, Caroline du Nord (NCAA Division I)

Anthony Moniz Kingsbury (2e année), Capital City Reds, Ottawa
Texas Wesleyan University, Fort Worth, Texas (NAIA - Sooner Athletic Conference)

Raphaël Pelletier (recrue), ABC - 17 ans et moins, LBJÉQ,
Texas Christian University, Fort Worth, Texas (NCAA Division I)

William Sierra (3e année), Cardinals de LaSalle, LBJÉQ,
Washington State University, Pullman, Washington (NCAA Division I)

Alfonso Villalobos (recrue), ABC - 17 ans et moins, LBJÉQ,
Chipola College, Marianna, Floride, (Junior College – Division I)

Ceux qui ont des ententes pour 2021-2022 :

Simon Lusignan (recrue), ABC - 16 ans et moins, LBJÉQ,
Stetson University, Deland, Floride (NCAA, Division I)

Émilien Pitre, (recrue) ABC 16 ans et moins, LBJÉQ
University of Kentucky, Lexington, Kentucky (NCAA, Division I)

Pour voir la liste des baseballeurs québécois actuellement dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2020

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant