18
Nov/19
0

Rémi Patry souhaite poursuivre sur sa lancée en Floride

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Ottawa, Ontario, le 18 novembre 2019 — Pour une deuxième année consécutive, le baseballeur gatinois, Rémi Patry s’alignera avec le State College of Florida dans la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Le jeune homme de 20 ans a connu une excellente saison estivale 2019 alors qu'il était de retour dans son patelin. Évoluant avec les Tyrans de Gatineau de la ligue de baseball junior élite du Québec, il s'est fait remarquer sur le plan offensif. Effectivement, en 34 rencontres, il a réussi à cumuler une moyenne au bâton de 0,354. Selon lui, ses bonnes prestations dans le rectangle des frappeurs vont l'aider à prendre de l'assurance. « Mon succès offensif de cet été devrait m'aider côté confiance, mais la différence de compétitivité entre les deux ligues n'est pas à négliger. Il reste à voir si cela pourra réellement m'être utile ici. »

Même si la campagne officielle n’est pas encore entamée, Patry a pu obtenir un aperçu de celle-ci. Lui et ses coéquipiers ont disputé une vingtaine de matchs lors de leur saison d’automne. « La rencontre qui m’a le plus marqué fut celle contre le Florida State University, une équipe qui œuvre dans la première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), c'était une belle expérience et je suis vraiment fier de notre performance. »

Comme il vivait sa deuxième saison d’automne, l’adaptation a été beaucoup plus facile cette année pour l’étudiant en administration. « La principale différence est que je suis plus à l'aise sur le terrain. L'an passé représentait un automne d'ajustement pour moi tandis que cette année je savais à quoi m'attendre. C’est sans doute ce qui explique que, même si ma saison d'automne a été parsemée de hauts et de bas, je m’en suis bien sorti. Je suis content de ce que j'ai démontré sur le terrain. »

L’objectif du Gatinois pour la saison à venir est d’être plus à l’aise avec ses entraîneurs. « Je veux être plus confortable avec les coachs, je  souhaite pouvoir leur demander de l’aide et, surtout, je désire avoir plus de temps de jeu. Je sais que je suis un joueur polyvalent et ma vitesse est un grand atout. Si je continue de performer, nul doute que j’arriverai à me tailler une place de joueur régulier. »

Évidemment, comme bien des joueurs de deuxième année qui évoluent dans la NJCAA, l’objectif de Rémi Patry pour la saison prochaine est d’obtenir une offre d’une université de la NCAA. Souhaitons maintenant que la polyvalence et la rapidité du Québécois attirent l’œil des dépisteurs.

Photo ci-dessus : Rémi Patry. (Photo: Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant