7
Nov/19
0

Richard Émond : l’histoire d’un pilier du baseball québécois

Revue de presse

Martin Leclerc, Radio-Canada, 7 novembre 2019

Lorsqu’il était enfant, tous les dimanches midi, Richard Émond descendait à pied la grande côte de la rue De Lorimier avec son père, Lucien, pour se rendre aux matchs des Royaux de Montréal. Près de sept décennies plus tard, en fin de semaine, Émond fera son entrée au Temple de la renommée du baseball québécois. Et avec raison! Car très peu de gens ont eu plus d’impact que lui sur l’évolution de ce sport au Québec, et même au Canada.

J’estime très important de souligner la contribution de Richard Émond parce que j’ai assisté, presque aux premières loges, à de grands pans de sa remarquable carrière. Et parce que je sais à quel point il a marqué la vie et la carrière de centaines de joueurs qu’il a dirigés au sein des programmes d’excellence de Baseball Québec et de l’équipe nationale canadienne.

D’ailleurs, presque tous les Québécois qui ont joué dans les rangs professionnels ou dans la MLB au cours des 30 dernières années ont, à un moment ou un autre, croisé Richard Émond durant leur période de développement.

Photo ci-dessus : Richard Émond, 1re rangée, au centre. (Photo : Courtoisie de Baseball Québec)

Pour lire la suite de cet article, cliques sur le lien suivant : Richard Émond : l’histoire d’un pilier du baseball québécois

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant