6
Oct/19
0

Russell Martin époustouflant à la frappe… propulse les Dodgers à la victoire!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin, Dodgers de Los Angeles

Mirabel, Québec, le 6 octobre 2019 — Russell Martin n’est peut être plus le frappeur qu’il était à ses débuts dans les Ligues majeures, mais quand l’occasion se présente et que ça compte vraiment, il rate rarement sa chance. Ce soir, il a mené les Dodgers de Los Angeles à une éclatante victoire sur les Nationals de Washington… y allant d’un double et d’un circuit, ne produisant rien de moins que quatre points pour les siens!

C’est d’ailleurs lui qui a ramené les siens dans le match en sixième manche!

Lorsqu’il s’est présenté dans le rectangle du frappeur lors de cette sixième manche, les siens, les Dodgers, tiraient de l’arrière 2-1 face aux Nationals de Washington. Deux des coéquipiers de Martin étaient sur les buts… mais il y avait deux retraits dans la manche.

Martin a alors claqué une flèche au champ centre, une frappe bonne pour deux buts qui permettait à ses deux coéquipiers de filer au marbre… propulsant les Dodgers en avance 3 à 2 dans le match.

Pour voir le coup de deux buts de Russell Martin, cliquez sur le lien ci-contre : Double de deux points de Russell Martin

Le double de Martin a eu un effet d’entraînement incroyable sur ses coéquipiers… qui ont finalement compté cinq fois après le coup sûr du baseballeur québécois, prenant alors les devants 8-2 dans ce troisième match de la série de championnat de division de la Ligue nationale de baseball.

Puis, en septième manche, l’athlète de 36 ans a de nouveau atteint les sentiers, soutirant un but sur balles.

C’est toutefois en début de neuvième manche que Martin a mis fin aux espoirs des Nationals, y allant d’un circuit, une claque bonne pour deux points qui portait la marque à 10-4 pour les représentants de la Cité des Anges.

Au final, les Dodgers ont triomphé à la marque de 10-4, prenant les devants 2 à 1 dans la série au meilleur de cinq. La victoire a été portée à la fiche du lanceur Hyun-Jin Ryu, lui qui brille toujours lorsque Russell Martin est son receveur.

Quant à Martin, il a terminé la rencontre avec trois présences sur les buts, ramenant un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Grâce à son double et à son circuit, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit quatre points et a croisé le marbre deux fois!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Russell Martin a produit quatre points ce soir, ses 19e, 20e, 21e et 22e en carrière en série d’après-saison dans le baseball majeur. Son coup de circuit était son 6e en série! Rappelons que Martin participe aux séries éliminatoires pour la 10e fois de sa carrière, et ce, en 14 saisons dans les "Grandes ligues".

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant