21
Sep/19
0

Art public – «Le bûcheron et le lynx» (Clandestinos)

Texte, recherches et photos de Jacques Lanciault

Au fil de nos voyages, nous avons admiré très souvent des œuvres d’art dans les rues, sur les murs, devant les édifices, dans les parcs, etc.! Curieusement lorsque nous sommes chez nous, au Québec, nous prêtons moins attention et souvent ne les remarquons pas. Pourtant, l’art public est en pleine effervescence au pays!

Depuis déjà quelques années, nous partagerons avec vous les œuvres de chez nous que nous avons découvertes au fil de nos déplacements! Voici le 185e de notre série de reportages sur nos trouvailles…

Le bûcheron et le lynx, Clandestinos, Montréal, Québec

Montréal, Québec, 17 août 2019 – Nous poursuivons notre longue promenade dans le « Montréal des tags et des graffitis »… croisant en cours de route de superbes murales!

En voici une superbe que nous pouvons admirer sur le mur de la bâtisse sise au 151 de la rue Rachel à Montréal.

Art Public Montréal l’a titrée « The lumberjack and the lynx », sans trop que nous sachions s’il s’agit du véritable titre de l’œuvre, puisqu’il n’y a aucune indication en ce sens sur la murale.

L’œuvre est toutefois signée. Elle est de Clandestinos, un collectif formé des artistes Bruno Smoky et Shalak Attack, eux qui dans la vie de tous les jours sont époux et épouse.

Cette murale, qui date de 1975, est la deuxième que nous admirons de ces artistes, la première étant « Le vieillard et l’oiseau ».

Photo ci-dessus : « Le bûcheron et le lynx », une très belle murale que nous pouvons admiré sur le mur de la bâtisse sise au 151 de la rue Rachel Est à Montréal.

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Le bûcheron et le lynx, Clandestinos, Montréal, Québec

Le bûcheron et le lynx, Clandestinos, Montréal, Québec

Le bûcheron et le lynx, Clandestinos, Montréal, Québec

Photos ci-dessus : L’œuvre des artistes Bruno Smoky et Shalak Attack jouxte le Café Névé, sur la rue Rachel.

Le bûcheron et le lynx, Clandestinos, Montréal, Québec

Photo ci-dessus : Et voici une photo prise d'un meilleur angle retrouvée sur Internet.

Pour lire nos textes sur l’art public, vous pouvez accéder à nos pages web en cliquant sur le lien suivant : Art public au Québec... murales, sculptures, monuments, installations, etc.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant