10
Sep/19
1

Abraham Toro – L’appel qui a tout changé

Revue de presse

Propos recueillis par Diane Sauvé, Podium, Radio-Canada, le 9septembre 2019

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Je suis dans ma chambre d’hôtel à Memphis, au Tennessee. Mercredi soir. Il est tard. Je suis sur le point de m’endormir.

Mon cellulaire sonne. C’est le gérant de mon équipe, l’Express de Round Rock. Il me parle tout bonnement. Je suis fatigué, alors je l’écoute sans trop penser.

Puis, pour clore la conversation, il me lance : « Finalement demain, tu t’en vas jouer à Houston. »

Boum!

Les Astros, le grand club, me rappellent des mineures.

Sur le coup, je ne sais pas trop comment réagir. Je dois remettre mes pensées en place… Après tout, il y a quelques minutes à peine, j’étais sur le terrain avec mon équipe AAA, à jouer un match contre les Redbirds de Memphis. J’étais loin de me douter qu’avant même la nuit, je me préparerais à faire mon entrée dans les ligues majeures de baseball.

Je prends le temps de relaxer. J'appelle ma mère, à Saint-Hubert. Je parle à mon frère, Douglas, mon mentor. Il me dit tout simplement : « Enjoy! »

Photo ci-dessus : Abraham Toro s'entraîne au bâton avant de disputer son tout premier match à vie dans les ligues majeures de baseball, le 22 août 2019. (Photo : Getty Images/Tim Warner)

Pour poursuivre la lecture de cet intéressant texte cliquez sur le lien suivant : Abraham Toro - L'appel qui a tout changé

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bonjour monsieur Lanciault, j’ai tenté de vous joindre via un message privé sur Facebook. Mais je n’ai pas eu de réponse. Normalement, une revue de Presse donne quelques extraits et renvoie par un lien vers le texte original. Ici, vous reprenez intégralement notre texte. Ce n’est pas une pratique acceptable. Puis-je s’il vous plait vous demander de le retirer? Pierre Michaud, Rédacteur en chef de Podium.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant