9
Sep/19
0

Abraham Toro-Hernandez claque un 2e triple!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro, Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 9 septembre 2019 —Ce soir, Abraham Toro-Hernandez était le joueur de troisième but partant des Astros de Houston pour un quatrième match de suite… et il a encore bien fait, tant à l’attaque qu’en défensive!

Du côté offensif, dès la deuxième manche, le jeune homme de 22 ans a claqué un triple, son deuxième dans les « Grandes ligues ». Quelques lancers plus tard, il s’amenait au marbre… avec le onzième point des siens dans le match. Les Astros menaient alors 11-0 sur les A's d’Oakland!

Toro-Hernandez a également réussi un simple en fin de septième manche… croisant également le marbre, et ce, suite à un circuit de Robinson Chirinos! Le baseballeur longueuillois a ainsi croisé le marbre cinq fois à ses deux derniers matchs!

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec deux points comptés… haussant ainsi sa moyenne au bâton à 0,255!

En défensive, avec un retrait au tableau et un coureur sur les buts en troisième manche, Toro-Hernandez a vu une balle être frappée dans sa direction. Il l’a captée et l’a relayée rapidement à son coéquipier au deuxième but pour amorcer le double jeu… qui a mis fin à la manche.

Mentionnons qu’en 15 matchs dans les Ligues majeures, l’athlète de chez nous a déjà été impliqué dans cinq doubles jeux.

Malgré ses bonnes prestations, la situation du baseballeur québécois avec les Astros est toujours insécure. En effet, dès que Yuli Gurriel sera de retour à son poste au premier but, la direction de l’équipe devra décider qui de Toro-Hernandez ou d’Aledmys Diaz jouera au troisième-but!

Ah, j’allais oublier, les Astros ont engrangé la victoire au compte de 15-0… pas tellement loin du pointage de 21-1 d’hier!

Pour la troupe qui occupe le premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine de baseball, il s’agissait de leur 95e victoire de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans les Ligues majeures, soulignons que les équipes de Vladimir Guerrero jr (Blue Jays de Toronto) et de Russell Martin (Dodgers de Los Angeles) n’avaient pas de match au programme aujourd’hui!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessous : En 2019, Abraham Toro-Hernandez aura démontré beaucoup de puissance dans le rectangle du frappeur. En 15 matchs dans les Ligues majeures, le Québécois a réussi deux doubles, deux triples et deux coups de circuit! Ceux-ci s’ajoutent à ses 31 coups de deux buts, 4 triples et 17 longues balles réussis dans les Ligues mineures (AA et AAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant