7
Sep/19
0

Raphaël Pelletier harponne un coureur en tentative de vol et atteint les buts 3 fois pour le Canada

L’équipe nationale junior du Canada à la Coupe du monde de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 7 septembre 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a causé une surprise cette nuit, disposant de la troupe de la Chine Tapei au compte de 12-7. Déjà avant la rencontre, les représentants de la formation asiatique savaient qu’ils avaient rendez-vous aujourd’hui avec les Américains dans le match de la médaille d’or de la Coupe du monde de baseball junior 2019!

Les Canadiens terminent donc leur parcours à cette compétition disputée à Gijan en Corée du Sud avec une fiche de 0,500, fort d’un dossier de 4 gains contre 4 revers, ce qui vaut aux nôtres le sixième rang au classement général du tournoi.

Dans la rencontre face à la Chine Tapei, les deux Québécois de l’équipe, le lanceur Antoine Jean et le receveur Raphaël Pelletier ont joué.

Photo ci-dessus : Le receveur Raphaël Pelletier a harponné un coureur en tentative de vol lors du dernier match du Canada au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2019. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Pelletier était le receveur partant de la formation canadienne. En attaque, il a atteint les sentiers trois fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Pelletier a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles. Le jeune homme de Terrebonne a produit un point et a croisé le marbre à deux reprises.

Outre sa production offensive, Pelletier a également harponné un coureur en tentative de vol. Pour voir son relais au deuxième but, cliquez sur le lien suivant : Retrait en tentative de vol

Jean a, quant à lui, été amené au monticule alors qu’il y avait deux retraits dans la sixième reprise. Il a œuvré durant deux manches et un tiers, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. L’artilleur montréalais a permis deux coups sûrs, a alloué un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs.

La compétition prendra fin aujourd’hui… puis au terme des cérémonies de clôture, les Canadiens amorceront leur long trajet de retour vers l’ouest!

Pour voir les statistiques des nôtres au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2019)

Raphaël Pelletier, Robert Fatal et Antoine Jean

Photo ci-dessus : Les trois Québécois de l'équipe nationale junior du Canada 2019... le receveur Raphaël Pelletier, l'instructeur Robert Fatal et le lanceur Antoine Jean.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant