1
Sep/19
0

Une première défaite des Canadiens!

L’équipe nationale junior du Canada à la Coupe du monde de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Baseball CanadaMirabel, Québec, le 1er septembre 2019 — L’équipe nationale junior du Canada se mesurait, cette nuit, à l’équipe hôtesse du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, la troupe de la Corée du Sud. Ces derniers, survoltés par la foule présente dans les gradins, ont amorcé le match… tel de véritables dragons, crachant des coups sûrs plutôt que du feu!

Les Sud-Coréens ont en effet pris les devants 6-0 dès la première manche. Le Canada a bien remonté y allant de trois points en sixième et d’un dans chacune des huitième et neuvième manches, mais ce fut trop peu et les nôtres se sont inclinés au compte de 8-5, encaissant leur première défaite de la compétition, et ce, après avoir signé des victoires à leur deux premiers affrontements sur le continent asiatique.

Chez les baseballeurs québécois de l’équipe, seul Raphaël Pelletier a sauté sur le terrain… en fin de match. Il a n’a pas eu la chance de se présenter au bâton. Le lanceur partant Antoine Jean n’a pas pris part à la rencontre.

La formation canadienne, dirigée par Greg Hamilton, se coltinera à des adversaires bien connus aujourd’hui, affrontant les Australiens… face à qui les nôtres ont disputé une série de six matchs en guise de préparation à la Coupe du monde.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant