1
Sep/19
0

Abraham Toro-Hernandez joue les héros!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 1er septembre 2019 — Époustouflant! Quel autre mot utilisé ! Même Hollywood on n’écrit pas des scénarios aussi imprévus!

Après huit manches de jeu, le lanceur partant des Astros de Houston, Justin Verlander, n’a cédé ni point ni coup sûr, mais pourtant le pointage entre les Astros et les Blue Jays de Toronto est toujours de 0-0.

Au neuvième tour à la frappe de la troupe texane, Alex Bregman amorce la reprise en claquant un double… mais les deux frappeurs suivants sont retirés

Le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez s’amène dans le rectangle du frappeur, lui qui n'en est qu'à son huitième  match en carrière dans les ligues majeures et dont la famille et de très nombreux amis sont dans les gradins, la rencontre étant disputé à Toronto.

Au moment où Toro-Hernandez prend place dans le rectangle du frappeur, son coéquipier Bregman est rendu au troisième sac, mais il y a deux retraits dans la manche… et Toro-Hernandez est 0-en-3 dans l’affrontement.

Le jeune homme s’élance sur le premier lancer, une prise; le deuxième tir est hors de la zone des prises, une balle… et le troisième est une balle rapide filant à presque 97 MPH. Abraham s’élance, il fait contact et la balle s’envole… pour atterrir dans les estrades du champ centre. Circuit, deux points comptent, les Astros sont en avance 2-0.

Verlander reviendra sur la butte en fin de neuvième manche et retirera les trois frappeurs des Blue Jays dans l’ordre... Le dernier étant retiré sur un relais d'Abraham Toro au joueur de premier but! Victoire des Astros 2-0, match sans point ni coup sûr pour Verlander! En fait, Verlander a échappé son match parfait en cédant un but sur balles au deuxième frappeur qu’il a affronté dans la rencontre.

Toro-Hernandez termine le match fort d’un dossier de 1-en-4 avec deux points produits, ses 3e et 4e depuis sa promotion dans les ligues majeures, et un point compté. Le circuit du baseballeur québécois est son deuxième dans les « Grandes ligues », son 19e depuis le premier « play ball » de la saison 2019.

Dans le camp des Jays, Vladimir Guerrero jr, comme tous ses coéquipiers, a été tenu en échec, dans son cas 0-en-3.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué cet après-midi son deuxième coup de circuit en carrière dans les Ligues majeures, son 19e de la saison, si l’on tient compte de sa campagne dans les ligues mineures (AA et AAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant