1
Sep/19
0

20e double et 20e but volé d’Otto Lopez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Lugnuts de Lansing

Mirabel, Québec, le 1er septembre 2019 - Le baseballeur québécois Otto Ariel Lopez était en congé hier. Il avait sans doute besoin de repos… lui qui avait réussi des coups sûrs dans 29 de ses 30 derniers matchs… dont au moins un dans chacune de ses 10 dernières parties!

Et bien aujourd’hui, reposé, il a porté sa série à 11 matchs de suite avec des coups sûrs…

L’athlète montréalais a réussi deux coups sûrs (2-en-5)! Un de ceux-ci a été un double, son 20e de la saison. Il a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but… également un 20e pour lui cette saison.

Et Lopez a produit deux points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois, contribuant plus que largement à la victoire de son équipe, les Lugnuts de Lansing, un des club-écoles de calibre A des Blue Jays de Toronto, au compte de 7-5 sur les Tin Caps de Fort Wayne.

Chez les autres baseballeurs québécois sous contrat avec des équipes d’organisation des ligues majeures, soulignons qu’aujourd’hui :

Charles Leblanc a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens, les RoughRiders de Frisco, le club-école de classe AA des Rangers du Texas, ont remporté un gain de 2 à 1 sur les Naturals de Northwest Arkansas.

Benjamin Pelletier a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens, les Blue Claws de Lakewood, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 4-3 aux mains des Suns de Hagerstown.

Le nom d’Édouard Julien (Twins d’Élisabethton - Recrues avancées des Twins du Minnesota), tout comme celui de Jesen Therrien (Dodgers d’Oklahoma City - AAA des Dodgers de Los Angeles) sont toujours inscrits sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Jean-Christophe Masson vient de terminer une semaine de camp de perfectionnement avec l’organisation des Blue Jays de Toronto à Dunedin en Floride.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Otto Ariel Lopez a cumulé des statistiques époustouflantes cette saison avec une équipe de classe A de l’organisation des Blue Jays de Toronto. Avec encore un match à disputer en saison, il affiche une moyenne au bâton de 0,323 (144-en-444). Il a réussi 20 doubles, 5 triples et 4 circuits, produisant 49 points… et il a volé 20 buts!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant