25
Août/19
0

4 manches presque parfaites pour Antoine Jean!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 25 août 2019 — Hier, par une belle journée dominicale, 24 heures en avance sur nous, l’équipe nationale junior du Canada a partagé les honneurs d’un programme double face à la formation nationale australienne. Gain de 11 à 2 des nôtres dans le premier match du jour, et défaite de 4-3 dans la deuxième rencontre de la journée.

Dans le deuxième affrontement, le baseballeur montréalais Antoine Jean prenait place sur le monticule de la troupe canadienne… Jean a été presque parfait.

En fait, un seul coureur a atteint les buts durant les quatre manches ou Jean a officié sur le monticule, et ce, suite à un simple réussi en deuxième manche… après deux retraits.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a effectué 52 tirs au cours de sa sortie, dont 36 ont atteint la zone des prises.

Lorsque Jean a quitté le monticule, l’équipe du gérant Greg Hamilton menait au compte de 3-0 sur les Australiens, mais ceux-ci y ont été d’une poussée de quatre points en septième manche pour filer avec la victoire.

L’autre baseballeur québécois de l’équipe, Raphaël Pelletier a été tenu en échec 0-en-3 dans ce match.

Mais Pelletier avait atteint les sentiers trois fois dans le premier affrontement du jour, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. Dans le gain de 11-2 des Canadiens, Pelletier a croisé le marbre une fois.

L’équipe nationale canadienne est actuellement à peaufiner sa formation en vue de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se déroulera à Gijan, en Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre prochain.

Pour se faire, les Canadiens disputent une série de six matchs préparatoires face à l’équipe de l’Australie. Pour l’heure, les nôtres ont remporté deux matchs et encaissé trois défaites. Le dernier affrontement aura lieu demain.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Antoine Jean, un choix de 17e ronde des Twins du Minnesota lors de la séance de repêchage du baseball majeur de juin dernier, a brillé au monticule de l’équipe nationale junior du Canada, œuvrant durant quatre manches et ne permettant qu’à un seul frappeur adverse d’atteindre les buts. (Photo Adam Morissette, Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant