23
Août/19
0

Un triple d’Otto Ariel Lopez en 10e manche propulse les siens à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Lansing Lugnuts

Mirabel, Québec, le 23 août 2019 — Lorsqu’Otto Lopez s’est amené dans le rectangle du frappeur ce soir en 10e manche, le pointage entre son équipe, les Lugnuts de Lansing et les Cubs de South Bend était à égalité 3-3. Il y avait deux coureurs sur les buts… et deux retraits dans la manche.

L’athlète montréalais a claqué un triple, poussant ses deux coéquipiers à la plaque payante, donnant les devants aux siens 5-3, eux qui l’ont finalement emporté au compte de 5-4.

Lopez a ramené un dossier de 3-en-5 ce soir, y allant d’un simple, d’un double et d’un triple. Son coup de deux buts était son 16e de la saison, son triple son 5e.

À ses 12 derniers matchs avec l’équipe de niveau A des Blue Jays de Toronto, Otto Ariel Lopez a réussi 10 matchs de plus d’un coup sûr. Oui, oui 10-en-12!!

Lopez a réussi deux matchs de 3 coups sûrs et dans 9 autres rencontres, il a mis la balle en lieu sûr 2 fois ! Notons que dans un autre partie, il a réussi un coup sûr, étant tenu en échec une seule fois au cours de cette période.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur mentionnons qu’hier :

Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les RoughRiders de Frisco, la troupe de classe AA des Rangers du Texas, a remporté la victoire au compte de 1-0 sur les Naturals de Northwest Arkansas.

Benjamin Pelletier n’était pas de l’alignement des siens des Blue Claws de Lakewood, un club-école de classe A des Phillies de Philadelphie

Rappelons qu’Édouard Julien (Twins d’Élisabethton - Recrues avancées des Twins du Minnesota) et Jesen Therrien (Dodgers d’Oklahoma City - AAA des Dodgers de Los Angeles) ont leurs noms inscrits sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Otto Ariel Lopez démontre régularité (moyenne au bâton de 0,319), puissance (16 doubles, 5 triples et 4 circuits) et vitesse (18 buts volés) depuis le début de la saison avec son équipe de classe A des Blue Jays de Toronto.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant