23
Août/19
0

Sortie réussie pour Gauthier

Revue de presse

Jonathan Gagnon, La Voix de l'Est, le 23 août 2019

David Gauthier, Guerriers de Granby

Les Guerriers junior élite ont amorcé les séries de brillante façon jeudi soir au stade Napoléon-Fontaine, blanchissant le Rocket de Coaticook par la marque de 10-0. Égal à lui-même, Dave Gauthier a brillé dans les deux sens du jeu à son tout dernier match dans l’uniforme granbyen.

Le gaucher de 22 ans a permis seulement deux coups sûrs et aucun point en cinq manches et un tiers au monticule, en plus de produire cinq points à l’attaque.

« Si on m’avait dit que je partirais sur une aussi belle performance, je ne l’aurais pas cru. C’est difficile d’imaginer une meilleure fin », a-t-il reconnu, après avoir pris le temps d’autographier des balles pour de jeunes partisans.

Gauthier a d’abord eu droit à une ovation bien méritée avant sa dernière présence au bâton en fin de cinquième manche. Loin de crouler sous la pression, il a ensuite cogné un double bon pour trois points. Le numéro 7 venait d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil du Rocket.

Les applaudissements ont repris de plus belle lorsque Gauthier a remis la balle au gérant Denis Lamontagne, avant de retrouver une position familière au premier coussin.

Signe qu’une page se tournait chez les Guerriers, la recrue Jeffrey Dupont a complété la partie en relève.

« C’est un moment extrêmement difficile. J’ai passé cinq ans de ma vie ici, cinq belles années. J’aurais voulu rester beaucoup plus longtemps. L’équipe a tellement progressé durant mon passage. Mais ça fait partie de la vie... », a affirmé Gauthier, qui s’envolera dès vendredi matin vers la Floride, où il portera les couleurs de l’Université Webber International.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant