18
Août/19
0

Otto Lopez : 18 matchs consécutifs avec des coups sûrs… 2 points produits pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 18 août 2019 — Wow! Qui arrêtera Otto Lopez?

Hier, l’équipe du baseballeur montréalais, les Lugnuts de Lansing, une des formations de classe A des Blue Jays de Toronto, a été blanchie 6-0 par les Dragons de Dayton. Pire encore, les frappeurs du club-école des Blue Jays ont été limités à seulement cinq coups sûrs… mais Otto Lopez, lui, n’a pas été blanchi, il a même réussi deux des cinq coups sûrs des siens!

Lopez a ramené un dossier de 2-en-4. Avec son premier coup sûr de la rencontre, il portait sa série de matchs consécutifs avec au moins une frappe en lieu sûr à 18!

Dans ces 18 affrontements, Lopez a connu 9 rencontres où il a réussi plus d’un coup sûr. Il y a été d’un match de 4 coups sûrs, d’un de 3 et de 7 de 2 hits.

Et « la cerise sur le sundae », au cours de ses 7 derniers matchs, il a connu 6 matchs de 2 coups sûrs!

Pas étonnant alors que le jeune homme de 20 ans se retrouve avec 120 coups sûrs depuis le début de la saison, lui qui, de plus, a été absent du jeu durant 20 jours en juin.

Au cours de sa séquence heureuse de 18 matchs, Lopez affiche une moyenne au bâton de 0,380 (30-en-79)!

Deux autres points produits pour Charles Leblanc
À ses deux derniers matchs, Charles Leblanc a produit cinq points pour son équipe des RoughRiders de Frisco, l’équipe de classe AA des Rangers du Texas.

Hier, l’athlète lavallois a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur. Avec un simple en première manche, il a produit un point, puis il a répété le même scénario en quatrième manche, portant son total de points produits en saison à 45.

Avec deux points produits et un point compté, Leblanc, qui évoluait au premier but hier, a fort bien contribué à la victoire des siens au compte de 9-2 sur les Sod Poodles d’Amarillo.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures soulignons qu’hier :

Pour une des rares fois depuis sa promotion au niveau AAA, Abraham Toro-Hernandez a été tenu en échec 0-en-4. Les siens, l’Express de Round Rock, le club ferme des Astros de Houston en classe AAA, ont tout de même remporté la victoire, 2-0 sur les Dodgers d’Oklahoma City.

Benjamin Pelletier a lui aussi été tenu en échec, 0-en-3 dans son cas. Les siens des Blue Claws de Lakewood, une des formations de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, l’ont emporté au compte de 2-1 sur les Shorebirds de Delmarva..

Soulignons qu’Édouard Julien (Twins d’Élisabethton - Recrues avancées des Twins du Minnesota) et Jesen Therrien (Dodgers d’Oklahoma City - AAA des Dodgers de Los Angeles) ont leurs noms inscrits sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Otto Ariel Lopez et Charles Leblanc se sont démarqués hier avec leur équipe des ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant