16
Août/19
0

Lopez : 17 matchs de suite avec des coups sûrs; Toro : match de 3 coups sûrs; Leblanc : 3 pp!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 16 août 2019 — Le baseballeur montréalais originaire de la République dominicaine Otto Ariel Lopez a de nouveau fait des siennes ce soir dans le rectangle du frappeur!

Le jeune espoir des Blue Jays de Toronto a mis la balle en lieu sûr deux fois… portant sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 17!

Dans une victoire éclatante de 19-1 de son équipe, les Lugnuts de Lansing, une des formations de classe A des Blue Jays de Toronto, sur les TinCaps de Fort Wayne, Lopez a atteint les sentiers trois fois en six tentatives.

Le jeune homme de 20 ans a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a soutiré un but sur balles. Celui qui a évolué chez nous au sein de Baseball Québec a produit un point et il a croisé le marbre deux fois dans la victoire de son équipe.

Au cours de sa séquence heureuse de 17 matchs, Lopez affiche une moyenne au bâton de 0,373 (28-en-75)!

Abraham Toro-Hernandez hausse sa moyenne dans le AAA à 0,457!
Même s’il a bénéficié de deux jours de congé, mercredi et jeudi, Abraham Toro-Hernandez n’a rien perdu de son synchronisme dans le rectangle du frappeur.

Mardi, il a réussi trois coups sûrs, dont un double… Et bien ce soir, pour lui c’était le « Jour de la marmotte ». En effet, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec y est allé d’un autre match de trois coups sûrs, claquant entre autres un double.

Toro-Hernandez a ramené un dossier de 3-en-5, frappant son 6e double au niveau AAA, son 28e au total cette saison. Le jeune homme de 22 ans a croisé le marbre deux fois, aidant les siens de l’Express de Round Rock, le club ferme des Astros de Houston en classe AAA, à l’emporter sur Dodgers d’Oklahoma City au compte de 11-2.

41e, 42e et 43e points produits pour Charles Leblanc
Le baseballeur lavallois Charles Leblanc occupait le poste de frappeur désigné ce soir pour les RoughRiders de Frisco, l’équipe de classe AA des Rangers du Texas. Leblanc a bien accompli ses responsabilités, y allant d’un simple et d’un double, produisant trois points et croisant le marbre deux fois!

Son équipe a savouré une victoire de 11-4 sur leurs rivaux des Sod Poodles d’Amarillo.

Le coup de deux buts de Leblanc était son 12e de la saison. Avec ses trois points produits, il a porté son total à 43 depuis le premier « play ball » de la campagne 2019.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures soulignons qu’aujourd’hui :

Benjamin Pelletier et les siens des Blue Claws de Lakewood n’ont pas fait le poids face aux lanceurs des Shorebirds de Delmarva… qui les ont limités à seulement 3 coups sûrs.

La troupe de Lakewood, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, a baissé pavillon au compte de 5-0. Pelletier a été tenu en échec 0-en-3.

Finalement, comme mentionné dans un autre texte, Édouard Julien n’amorcera pas sa carrière de baseballeur professionnel cette saison. En effet, la direction des Twins d’Élisabethton, une formation de classe « Recrues avancées » des Twins du Minnesota a placé le nom du baseballeur québécois sur la liste des joueurs blessés… pour 60 jours!

Jesen Therrien, quant à lui, est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, la formation AAA des Dodgers de Los Angeles dans la Ligue de la Côte du Pacifique.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Ce soir, c’était au tour d’Otto Ariel Lopez, d’Abraham Toro-Hernandez et de Charles Leblanc de briller dans les ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant