15
Août/19
0

Excellente prestation de Karl Gélinas… mais pas de victoire

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas, Capitales de Québec

Mirabel, Québec, le 15 août 2019 — Les Capitales de Québec l’ont emporté sur les Jackals du New Jersey hier, 5-4… en dix manches!

La troupe du gérant Patrick Scalabrini doit ce gain en grande partie à l’excellent départ que l’artilleur québécois Karl Gélinas a offert à l’équipe.

Le longiligne lanceur en était à son dixième départ de la saison hier, et même s’il n’a pas reçu le crédit de la victoire, il a maintenu les siens dans le match durant sept manches. En fait, lorsqu’il a quitté le monticule avant le début de la huitième reprise, le pointage entre les Capitales et les Jackals était à égalité 2-2.

Gélinas a donc œuvré durant sept manches au monticule, cédant deux points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Celui qui est également l’instructeur des lanceurs des Capitales a effectué par moins de 115 lancers dans le match, atteignant la zone des prises 72 fois.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a œuvré durant 59 manches sur le monticule des Capitales de Québec depuis le début de la saison… et il a passé exactement 50 frappeurs adverses dans la mitaine! En 13 saisons dans la Ligue Can-Am, Gélinas compte 931 retraits sur prises à son actif… Chez les professionnels, il en totalise maintenant 1 137!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant