15
Août/19
0

Le 10e circuit de Benjamin Pelletier donne la victoire aux siens!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier, Blue Claws de Lakewood (A)

Mirabel, Québec, le 15 août 2019 — Benjamin Pelletier s’est amené dans le rectangle du frappeur en fin de neuvième manche ce soir, alors que son équipe, les Blue Claws de Lakewood, tirait de l’arrière 2-1 face aux Shorebirds de Delmarva. Il y avait deux retraits dans la manche et un coéquipier du baseballeur québécois prenait place sur les buts!

Pelletier s’est élancé de toutes ses forces sur le premier tir du lanceur adverse… et il a expédié la balle par-dessus la clôture du champ gauche. Circuit, une claque bonne pour deux points qui propulsait la formation de classe A des Phillies de Philadelphie à une victoire de 3 à 2!

Pelletier a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec deux points produits et un point compté… mettant la balle en lieu sûr pour un sixième match de suite.

Otto Lopez porte sa série de matchs avec des coups sûrs à 16!
Le baseballeur montréalais originaire de la République dominicaine Otto Ariel Lopez a connu un autre bon match ce soir, y allant de deux coups sûrs en cinq présences officielles au bâton, produisant deux points pour les siens.

Avec son premier coup sûr de la rencontre, Lopez portait sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 16! Au cours de cette période, Lopez a réussi pas moins de 7 rencontres de plus d’un coup sûr… Sa moyenne au bâton pour ces 16 matchs est faramineuse à 0,371 (26-en-70)!

Mais, malgré cette bonne prestation ce soir, son équipe, les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, a encaissé un revers de 12-4 aux mains des TinCaps de Fort Wayne.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures soulignons qu’aujourd’hui :

Abraham Toro-Hernandez n’était pas de l’alignement de son équipe de l’Express de Round Rock, le club ferme des Astros de Houston dans la Ligue de la Côte du Pacifique (AAA).

Situation identique pour Charles Leblanc avec les RoughRiders de Frisco, l’équipe de classe AA des Rangers du Texas, et pour Édouard Julien avec les Twins d’Élisabethton, une formation des Twins du Minnesota de la ligue des Appalaches, un circuit de classe « Recrues avancées ».

Jesen Therrien, quant à lui, est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, la formation AAA des Dodgers de Los Angeles dans la Ligue de la Côte du Pacifique.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Le circuit canonné par Benjamin Pelletier ce soir était son dixième de la campagne, un sommet pour lui en quatre saisons dans le baseball professionnel. La saison dernière, dans la Ligue New York-Penn, Pelletier avait claqué neuf coups de quatre buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant