13
Août/19
0

Double et circuit pour Benjamin Pelletier et 3 coups sûrs pour Abraham Toro-Hernandez

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier et Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 13 août 2019 — Benjamin Pelletier traverse une période heureuse dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme de Varennes au Québec a mis la balle en lieu sûr dans ses quatre derniers matchs… et dans huit des dix dernières parties où il a joué.

Aujourd’hui, outre de continuer à frapper avec régularité, Pelletier a également ajouté de la puissance à ses frappes.

En effet, en deuxième manche, il a réussi un double, son 15e coup de deux buts de la saison. Puis, à la quatrième reprise, il a claqué un coup de circuit, son neuvième de la campagne, une frappe bonne pour deux points.

Pelletier a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4. Ses deux points produits (ses 29e et 30e de l’année) ont contribué à la victoire des siens, les Blue Claws de Lakewood, une formation de niveau A des Phillies de Philadelphie, 6-3 sur les Suns de Hagerstown.

Quant à Abraham Toro-Hernandez, il a encore une fois réussi plus d’un coup sûr ce soir. En fait, il en a réussi 3!

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec disputait ce soir son 10e match de la saison en classe AAA… Dans 5 de ses 10 rencontres, il a réussi plus d’un coup sûr, soit 3 matchs de 2 coups sûrs, 1 de 3 et 1 de 5!

Aujourd’hui, Toro-Hernandez a ramené un dossier de 3-en-5. Un de ses coups sûrs a été un double, son 5e en classe AAA (son 27e pour la saison entière). Il a produit un point et a croisé le marbre une fois aidant les siens, l’Express de Round Rock, le club ferme de classe AAA des Astros de Houston, à l’emporter 4 à 2 sur les Isotopes d’Albuquerque.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures soulignons qu’aujourd’hui :

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens, les RoughRiders de Frisco, l’équipe de classe AA des Rangers du Texas, ont été défaits 6-2 par les Hooks de Corpus Christi.

Otto Ariel Lopez et les siens des Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, n’avaient pas de match au programme.

Édouard Julien n’était toujours pas du match de son équipe des Twins d’Élisabethton, une formation des Twins du Minnesota de la ligue des Appalaches, un circuit de classe « Recrues avancées ».

Jesen Therrien, quant à lui, est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, la formation AAA des Dodgers de Los Angeles dans la Ligue de la Côte du Pacifique.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : À ses dix derniers matchs, le baseballeur québécois Benjamin Pelletier frappe pour une moyenne de 0,353… Il affiche un dossier de 12 coups sûrs en 34 présences officielles à la plaque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant