6
Août/19
0

Un point produit pour Abraham Toro et match de 2 coups sûrs d’Ariel Lopez et de Benjamin Pelletier

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Otto Ariel Lopez et Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 6 août 2019 — Hier, Abraham Toro-Hernandez a produit un deuxième point pour sa nouvelle équipe de l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Astros de Houston.

Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-3, étant de plus atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. C’est d’ailleurs lorsqu’il a été atteint, en deuxième manche, qu’il a produit son point.

Plus tard dans le match, en septième, Toro-Hernandez a réussi un simple et est venu compter, un point qui portait alors la marque à 5-3 en faveur des siens.

Toro-Hernandez et son équipe l’ont emporté au compte de 6-3 sur les River Cats de Sacramento.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu’hier :

Otto Ariel Lopez et ses coéquipiers des Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, disputaient un programme double, deux matchs où ils ont partagé la victoire avec les Hot Rods de Bowling Green. Défaite de 3-1 dans la première rencontre et victoire de 6-3 dans le deuxième match.

Dans le premier affrontement, le baseballeur montréalais a ramené un dossier de 2-en-4, tandis qu’il y a été d’une contribution de 1-en-4 avec un point produit et un point compté dans le deuxième match du jour.

Avec ses trois coups sûrs, Otto Ariel Lopez a haussé sa moyenne au bâton à 0,308!

Après une absence de deux matchs, Benjamin Pelletier était de retour au jeu… et il en a profité pour y aller de deux coups sûrs (2-en-4). Son équipe, les Blue Claws de Lakewood, une formation de niveau A des Phillies de Philadelphie, a remporté une victoire de 4-2 sur les Tourists de Asheville.

Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les RoughRiders de Frisco, la formation de classe AA des Rangers du Texas, a baissé pavillon à la marque de 2-0 devant les Hooks de Corpus Christi.

Le nom d’Édouard Julien est maintenant inscrit sur l’alignement des Twins d’Élisabethton, une formation des Twins du Minnesota de la ligue des Appalaches, un circuit de classe « Recrues avancées »!

Jesen Therrien est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, la formation AAA des Dodgers de Los Angeles dans la Ligue de la Côte du Pacifique.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez, Otto Ariel Lopez et Benjamin Pelletier ont connu le succès hier dans leur match respectif des ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant