3
Août/19
0

Soirée de premières pour Abraham Toro au AAA

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Mirabel, Québec, le 3 août 2019 — Ce soir, Abraham Toro-Hernandez a réussi son premier coup sûr en carrière en classe AAA au sein de l’organisation des Astros de Houston… un double!

Promu il y a deux jours avec l’Express de Round Rock, le club ferme des Astros dans la Ligue de la Côte du Pacifique, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3 à son premier match avec sa nouvelle équipe hier…

Mais ce soir, pour sa deuxième partie dans son nouvel uniforme, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait déjà retrouvé ses repères.

Dès la première manche, le baseballeur de la Rive-Sud de Montréal a atteint les buts pour la première fois dans la Ligue de la Côte du Pacifique… étant atteint par un tir d’un des lanceurs adverses.

Puis, à la deuxième reprise, celui qui dominait la Ligue du Texas (AA) pour les points produits lors de sa promotion… a produit son premier point en classe AAA, y allant d’un ballon-sacrifice.

En quatrième manche Toro-Hernandez a réussi son premier coup sûr… un coup de deux buts… son 23e de la saison, son 28e si l’on considère les 5 doubles réussis dans la Ligue des Pamplemousses!

Finalement, Abraham a réussi un autre coup sûr, un simple, en fin de huitième manche, et ce, après que les siens aient pris les devants 10-9 dans le match face aux River Cats de Sacramento.

Toro-Hernandez a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3, y allant d’un double, d’un ballon-sacrifice et étant atteint une fois par un lancer. Le baseballeur de chez nous a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens 10 à 9!

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu’aujourd’hui :

Otto Ariel Lopez a été tenu en échec 0-en-4 alors que son équipe, les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, a remporté un gain de 2-1 sur les Hot Rods de Bowling Green

Charles Leblanc et Benjamin Pelletier n’étaient pas de l’alignement de leur équipe respective ce soir, les RoughRiders de Frisco (AA - Rangers du Texas) et les Blue Claws de Lakewood (A - Phillies de Philadelphie)

Jesen Therrien est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, la formation AAA des Dodgers de Los Angeles dans la Ligue de la Côte du Pacifique.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Soirée de première ce soir pour Abraham Toro qui a réussi son premier coup sûr, son premier double, son premier ballon-sacrifice, son premier point produit, ses deux premiers points comptés et son premier match de deux coups sûrs en classe AAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bien content pour toi Abraham, je tai vu en Floride ,lâche pas tu est un champion, tu vas y arriver.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant