2
Août/19
0

Jean-François Garon s’amène avec les Capitales!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Garon, Bradley UniversityMirabel, Québec, le 2 août 2019 — Les Capitales de Québec ont fait appel, ce soir, au baseballeur québécois Jean-François Garon, lui qui évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Garon, qui patrouillait le champ gauche, a bien fait, atteignant les sentiers deux fois ne quatre tentatives. Le jeune homme de Terrebonne a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles.

Malgré la bonne prestation de l’ancien de l’Université Bradley de l’Illinois (Division 1 de la NCAA), les Capitales ont baissé pavillon au compte de 4-1 devant les Boulders de Rockland.

Les Aigles de Trois-Rivières se rapprochent de la tête du classement
La formation trifluvienne a inscrit une victoire aux dépens des meneurs au classement de la Ligue Can-Am, les Miners de Sussex County, un gain inscrit à la marque de 3-2.

Avec cette victoire la troupe de TJ Stanton n’est plus qu’à 2,5 matchs du sommet du classement détenu justement par les Miners.

Dans le match, les Québécois Raphaël Gladu et David Glaude et ont atteint les buts deux fois chacun.

Gladu a réussi deux coups sûrs (2-en-3), claquant entre autres son 13e coup de deux buts de la saison.

Glaude a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre en première manche, donnant les devants 1-0 aux siens.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a disputé son premier match dans les rangs professionnels ce soir, endossant l’uniforme des Capitales de Québec. Garon a bien fait avec un coup sûr et un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant