1
Août/19
0

Au monticule… Rosie Lyard mène la France à la victoire!

Les nôtres dans le baseball international

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosie Lyard, Équipe nationale de France

Mirabel, Québec, le 1er août 2019 — Rosie Lyard a offert une autre prestation époustouflante à l’équipe nationale de baseball féminin de France ce matin… La jeune femme a été parfaite dans le rectangle du frappeur et a lancé quatre manches en relève, ne cédant qu’un seul point et recevant le crédit de la victoire.

Dans cette rencontre, la troupe française, dirigée par le Québécois André Lachance, y a été d’une remontée digne des meilleurs scénarios d’Hollywood.

Photo ci-dessus : Gain de la France cet après-midi au tournoi de l’Euro de baseball féminin 2019… alors que la baseballeuse québécoise Rosie Lyard a remporté la victoire au monticule! Sur notre photo elle apparaît toute souriante!

La formation de l’Hexagone, qui tirait de l’arrière 9-1 après trois manches et demie de jeu, a compté 14 fois en quatrième (6), en cinquième (6) et en sixième (2) manches, pour finalement l’emporter au compte de 15-10 aux dépens de l’équipe des Pays-Bas.

Rosie Lyard

Rosie Lyard a encore une fois joué les bougies d’allumage pour son équipe… Cette fois-ci en grimpant sur le monticule.

Amenée en relève en quatrième manche avec deux coureuses adverses sur les buts et aucun retrait dans la manche, Rosie a retiré sur des prises la première adversaire à se présenter devant elle. Puis, après avoir cédé un simple où deux baseballeuses néerlandaises ont compté, la jeune Québécoise a mis fin à la manche, inscrivant, entre autres, son deuxième retrait au bâton de la manche.

Mademoiselle Lyard est demeurée au monticule pour le reste du match. Au total, elle a lancé quatre manches, cédant un point mérité sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, dont un intentionnel. Rosie a terminé son quart de travail avec cinq retraits sur des prises à son actif.

L’ex-baseballeuse du programme Sport-Études des Canonniers de Québec avait amorcé la rencontre à la position de premier-but… elle a donc pris son tour régulier dans le rectangle du frappeur. Elle s’est présentée quatre fois au bâton, soutirant deux buts sur balles et déposant parfaitement deux amortis-sacrifices… Elle a croisé le marbre une fois.

Avec cette victoire, la France présente toujours un dossier parfait (3 victoires, aucune défaite) dans ce tournoi, la première édition de « L’Euro » de baseball féminin. La compétition se tient à Rouen en France.

La formation nationale de l’Hexagone, elle qui est dirigée par le Québécois André Lachance, disputera son dernier match de la ronde préliminaire du tournoi à la ronde demain en affrontant alors la troupe de la République tchèque.

Rappelons que l’équipe qui remporte le tournoi obtient sa qualification pour la Coupe du monde de baseball féminin 2020.

Voici les statistiques de Rosie Lyard après les trois premiers matchs de « L’Euro » de baseball féminin 2019 :


Rosie Lyard, Équipe nationale de baseball féminin de France

Rosie Lyard - Fiche au bâton - Euro de baseball féminin 2019
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
7 6 3 3 0,429 1 0 0 4 0 2 0 0


Rosie Lyard, Équipe nationale de baseball féminin de France

Rosie Lyard - Fiche au monticule - Euro de baseball féminin 2019
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
1 0 0 4,0 1 1 1,75 3 0 2 0 5

 

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant