1
Août/19
0

Le lanceur du mois de juillet dans la ligue Can-Am : Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Mirabel, Québec, le 1er août 2019 — Philippe Aumont a beau être au Pérou avec l’équipe nationale canadienne qui participe aux Jeux panaméricains 2019, chez lui au Québec, il continue de recevoir des hommages pour sa saison époustouflante avec les Champions d’Ottawa.

Ce matin, la Ligue Can-Am en a fait son « Lanceur du mois de juillet ». Cet honneur lui est attribué par le statisticien du circuit en collaboration avec PointStreak.

En juillet, Aumont a grimpé sur le monticule des Champions à cinq reprises. Il a remporté deux victoires et a subi une défaite, maintenant une moyenne de points mérités microscopique de 1,50! Au cours de ces cinq rencontres, il a passé pas moins de 48 frappeurs dans la mitaine, et ce, en seulement 36 manches de travail!

De plus, Aumont n’a alloué que sept buts sur balles au cours de ces 36 manches, réduisant les frappeurs adverses à une moyenne à la frappe de seulement 0,197!

Photo ci-dessus : Le lanceur gatinois Phillippe Aumont connaît une saison éblouissante avec les les Champions d’Ottawa. Depuis le début de la campagne, il a été honoré à deux reprises comme « Lanceur de la semaine », voici qu’il est maintenant élu « Lanceur du mois de juillet ».

Rappelons également que lors de son match du 16 juillet il a inscrit son nom dans le livre des records de la Ligue Can-Am, passant 18 frappeurs des Boulders de Rockland sur des prises.

Ajoutons qu’il a remporté une victoire avec l’équipe nationale canadienne, un gain où il a blanchi ses adversaires de l’Argentine durant six manches, inscrivant six autres retraits sur des prises.

Depuis le début de la saison, l’artilleur originaire de Gatineau a œuvré durant 85,2 manches, y allant de quatre matchs complets, passant 108 frappeurs dans la mitaine, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 2,00.

Soulignons qu’Amont a été nommé deux fois le « Lanceur de la semaine dans la Ligue Can-Am » depuis le début de la saison, soit pour les semaines du 20 au 26 mai et du 15 au 21 juillet.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant