1
Août/19
0

Abraham Toro-Hernandez promu au niveau AAA!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er août 2019 — Voilà, le stage en classe AA d’Abraham Toro-Hernandez est maintenant terminé. Le baseballeur québécois a été promu ce matin avec l’équipe AAA des Astros de Houston dans la Ligue de la Côte du Pacifique, l’Express de Round Rock.

Bref, Toro-Hernandez n’est plus qu’à un appel téléphonique du début de sa carrière dans les Ligues majeures.

La promotion de Toro-Hernandez est fort méritée. Depuis le début de la saison dans la Ligue du Texas, un circuit de classe AA, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec est dominant.

Au moment de sa promotion, il était le meneur du circuit pour les points produits avec 70, pour la moyenne de présences sur les buts avec 0,393 et pour la combinaison de la moyenne de présence sur les buts et la moyenne de puissance (OPS)… avec un mirobolant 0,906.

De plus, il occupait le deuxième rang pour les coups sûrs avec 115 et pour le total de buts avec 193!

Notons que Toro-Hernandez a également mis la balle en lieu sûr dans ses 7 derniers matchs, maintenant une moyenne au bâton au cours de cette période de 0,500 (15-en-30) avec 5 doubles et 2 circuits…

L’athlète de la Rive-Sud de Montréal se souviendra certainement de son dernier match au niveau AA, alors qu’il a ramené un dossier de 4-en-5 avec 2 points produits et un point compté!

Sa nouvelle équipe, l’Express de Round Rock, qui occupe actuellement le deuxième rang du classement de la division Southern de la Ligue du Pacifique affronte ce soir les Grizzlies de Fresno. Nous ne savons pas pour le moment si Abraham sera en uniforme.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant