31
Juil/19
0

Rosie Lyard joue les bougies d’allumage pour l’équipe nationale de baseball féminin de France!

Les nôtres dans le baseball international

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosie Lyard, Ursuline CollegeMirabel, Québec, le 31 juillet 2019 — L’équipe nationale de France a remporté une victoire de 4-3 ce matin face à la troupe des Pays-Bas lors du match d’ouverture de la première édition de « L’Euro » de baseball féminin, une compétition qui se tient à Rouen en France.

C’est la Québécoise Rosie Lyard qui a lancé les siennes sur le chemin de la victoire, y allant d’un coup de deux buts pour produire le premier point de la France dans le match, en sixième manche. Quelques instants après avoir claqué son double, mademoiselle Lyard est venue fouler la plaque payante à son tour, marquant le deuxième point de la France.

Cette manche aura été la « grosse manche » pour la troupe dirigée par le Québécois André Lachance, car les Françaises en ont profité pour marquer tous leurs points, prenant alors les devants 4-3 dans l’affrontement…

Lyard, une ex-baseballeuse du programme Sport-Études des Canonniers de Québec, a terminé le match avec un dossier de 1-en-3, soutirant de plus un but sur balles. Rosie a produit et a compté un point.

La formation nationale de l’Hexagone doit disputer un autre match aujourd’hui, à 17 heures, face aux porte-couleurs de la République tchèque. Compte tenu du décalage horaire, la rencontre devrait commencer à 11 heures ce matin, heure du Québec.

Photo ci-dessus : Rosie Lyard, formée au baseball au Québec et au softball dans les universités et collèges américains, porte les couleurs tant de l’équipe nationale de baseball que de celles de l’équipe nationale de softball de France.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant