31
Juil/19
0

Rosie Lyard croise le marbre quatre fois… et la France remporte un deuxième gain!

Les nôtres dans le baseball international

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosie Lyard

Mirabel, Québec, le 31 juillet 2019 — La troupe de la République tchèque n’était pas de calibre cet après-midi face à la dévastatrice offensive de l’équipe nationale de France. À leur deuxième rencontre de la première édition de « L’Euro » de baseball féminin, une compétition qui se tient à Rouen en France, les Françaises l’ont emporté… 30-7 sur les baseballeuses tchèques, dans un affrontement limité à 3 manches, la règle du « Non merci, j’en ai assez » ayant été appliquée!

Dans la victoire, la Québécoise Rosie Lyard a encore une fois brillé! La joueuse de premier but a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre à ses quatre présences sur les sentiers! Qui plus est, la jeune fille de la région de Québec a produit deux points.

Lyard, une ex-baseballeuse du programme Sport-Études des Canonniers de Québec, peut évoluer pour les équipes nationales de France (tant au baseball qu’au softball)… tout simplement parce qu’elle est née en France, tout comme son frère Tom d'ailleurs. Plus précisément, ils sont nés à Annecy en Haute-Savoie. Ce n’est qu’en 1996 que la petite famille s’est installée au Québec.

La formation nationale de l’Hexagone, elle qui est dirigée par le Québécois André Lachance, disputera son prochain match du tournoi à la ronde de « L’Euro » de baseball féminin 2019 demain, en affrontant de nouveau les porte-couleurs des Pays-Bas.

Rappelons que l'équipe qui remporte le tournoi obtient sa qualification pour la Coupe du monde de baseball féminin 2020.

Voici les statistiques de Rosie Lyard après les deux premiers matchs de « L’Euro » de baseball féminin 2019 :


Rosie Lyard, Équipe nationale de baseball féminin de France

Rosie Lyard - Fiche au bâton - Euro de baseball féminin 2019
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
7 5 3 3 0,429 1 0 0 2 0 0 0 0


Photo ci-dessus : Après deux matchs du tournoi de « L’Euro » de baseball féminin 2019, à Rosie Lyard affiche une moyenne au bâton de 0,429… avec cinq points comptés et trois points produits.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant