29
Juil/19
0

Toro: 2 circuits et 3pp; Lopez: 3 simples; Pelletier produit le point gagnant; Leblanc compte 2 fois

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc, Otto Ariel Lopez et Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 29 juillet 2019 — Soirée faste ce soir pour les Québécois qui évolue dans les ligues mineures du baseball majeur, alors qu’Abraham Toro-Hernandez a connu un match de deux coups de circuit et de trois points produits, qu’Otto Lopez a mils la balle en lieu sûr trois fois, que Benjamin Pelletier a donné la victoire aux siens y allant d’un simple en 10e manche et que Charles Leblanc a croisé le marbre deux fois!

Abraham Toro-Hernandez était en feu ce soir. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a donné les devants à son équipe deux fois en frappant la longue balle.

Tout d’abord, il a claqué son 15e coup de circuit de la saison en quatrième manche, une frappe bonne pour deux-points qui plaçait les siens, les Hooks de Corpus Christi (AA - Astros de Houston), en avance 2-1 face aux Cardinals de Springfield. Puis, il a récidivé en sixième manche, y allant de sa 16e longue balle de la campagne, une frappe en solitaire qui brisait une égalité de 3-3!

Pour l’heure, la troupe de Toro-Hernandez et celle de Springfield sont à égalité à 6-6 en huitième manche alors que le match est arrêté en raison de la pluie.

Otto Ariel Lopez a continué ce soir à mettre la balle en lieu sûr avec la régularité du métronome. Le jeune homme originaire de la République dominicaine y est allé de trois coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur… poussant sa moyenne au bâton à 0,301.

Malgré deux points comptés par Lopez, son équipe, les Lugnuts de Lansing, une des formations de calibre A des Blue Jays de Toronto, ont baissé pavillon au compte de 17-8 devant les Cubs de South Bend.

Benjamin Pelletier a connu un match de deux coups sûrs (2-en-5). Il a tout d’abord réussi un double, son 13e coup de deux buts de la saison. Puis, en dixième manche, il a réussi un simple qui a produit un point, un point qui mettait fin à la rencontre, victoire de son équipe les Blue Claws de Lakewood, 7-6 sur le Drive de Greenville.

Finalement, Charles Leblanc a soutiré un but sur balles en quatre voyages à plaque, croisant le marbre deux fois pour les siens, les RoughRiders de Frisco, le club-école de niveau AA des Rangers du Texas, eux qui ont triomphé des Travelers de l’Arkansas au compte de 5-4.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc, Otto Ariel Lopez et Benjamin Pelletier se sont tous illustrés ce soir dans les ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant