29
Juil/19
0

Raphaël Gladu produit deux autres points!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 29 juillet 2019 — Les Aigles de Trois-Rivières ont remporté une quatrième victoire consécutive hier, s’approchant à 3,5 matchs de la tête du classement de la Ligue Can-Am! Les Aigles ont triomphé des Jackals du New Jersey 13-4.

Encore une fois, les deux baseballeurs québécois de l’équipe, Raphaël Gladu et David Glaude, ont tiré leur épingle du jeu dans la victoire des leurs.

Gladu a atteint les sentiers trois fois en cinq tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Son coup sûr, il l’a réussi en sixième manche, un simple qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante.

Glaude a lui aussi atteint les sentiers à trois reprises. Il a réussi un coup sûr (1-en-5), a été sauf sur un optionnel une fois et à une autre occasion suite à une erreur de la défensive adverse. Il a profité de ses présences sur les buts pour commettre deux larcins, portant son total de buts volés en saison à 12!

Le total de 12 buts volés pour Glaude constitue un sommet en carrière pour lui. La saison dernière, il a volé 9 fois, tandis qu’à sa première campagne dans le baseball indépendant, il avait réussi le coup 11 fois!

En sixième manche, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre, brisant une égalité de 4-4, ce qui permettait aux Aigles de prendre les devants pour de bon dans le match.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : En 36 matchs cette saison avec les Aigles de Trois-Rivières, Raphaël Gladu a déjà produit 33 points, la meilleure fiche de l’équipe par rapport au nombre de matchs disputés. (Photo : Olivier Croteau)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant