26
Juil/19
0

Raphaël Gladu propulse les Aigles à la victoire!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 26 juillet 2019 — Raphaël Gladu n’était pas de l’alignement partant des Aigles de Trois-Rivières ce soir, alors que la troupe trifluvienne recevait la visite des Jackals du New Jersey!

Mais, en sixième manche, alors que les Aigles tiraient de l’arrière à la marque de 4-2 face aux Jackals, Gladu a été amené au bâton comme frappeur suppléant! Il y avait alors deux joueurs des Aigles sur les buts.

Après avoir frappé une fausse balle sur le premier tir du lanceur adverse, Gladu s’est élancé sur le deuxième lancer et il a expédié la balle hors des limites du terrain. Circuit, trois points marque et les Aigles prennent les devants 5-4 dans le match, une avance qu’ils ne perdront plus.

À la manche suivante, Gladu a toutefois payé pour sa longue balle. Il a été atteint d’un tir… mais il y avait trois coureurs sur les buts et l’athlète trifluvien a, du coup, produit son quatrième point de la rencontre.

Gladu a terminé l’affrontement fort d’un dossier parfait de 1-en-1, atteignant les sentiers une autre fois après avoir été atteint… et produisant quatre points pour son équipe, qui au final l’a emporté au compte de 10-5.

Le coéquipier québécois de Gladu, David Glaude a ramené un dossier de 1-en-4, son coup sûr ayant été son 18e coup de deux buts de la campagne.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec, entre autres, un circuit ce soir, son quatrième de la saison, Raphaël Gladu a produit quatre points, portant son total à 31… et ce, en seulement 34 matchs avec les Aigles!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant