26
Juil/19
0

Mauvaise nouvelle : Jonathan Lacroix libéré!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix

Mirabel, Québec, le 26 juillet 2019 — Hier, le baseballeur québécois Jonathan Lacroix n’était pas de l’alignement de son équipe des River Bandits des Quad Cities, une des équipes de classe A des Astros de Houston. Aujourd’hui, non plus! Ce n’est généralement pas bon signe à cette période de l’année.

Il s’agit soit d’une blessure, soit d’une libération. Une petite recherche sur le site Internet de l’équipe nous apprend effectivement que Lacroix a été libéré par l’organisation des Astros.

Il faut dire que la saison 2019 de Lacroix n’était en rien comparable à sa campagne 2018 avec la même équipe des River Bandits.

En 2018, Lacroix a connu une saison où il progressait de mois en mois. Il a d’ailleurs terminé le mois d’août avec une moyenne au bâton de 0,310.

Cette saison, il a bien amorcé la campagne, maintenant une moyenne à la frappe de 0,296 en avril, y allant entre autres de 4 doubles, 2 triples et d’un circuit. Mais depuis, sa moyenne a toujours décliné pour se situer présentement à 0,222… ce qui, dans les ligues mineures après le repêchage des joueurs amateurs, ne pardonne pas malheureusement.

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix a été libéré aujourd'hui par l'organisation des Astros de Houston. Un jeune voltigeur bourré de talent qui pourrait fort bien venir rebâtir sa confiance dans la ligue Can-Am!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant