24
Juil/19
0

Une deuxième victoire pour Dany Paradis-Giroux!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux, Capitales de Québec

Mirabel, Québec, le 24 juillet 2019 — Dany Paradis-Giroux a été amené au monticule pour lancer le début de la neuvième manche ce soir, alors que les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières étaient à égalité 5-5.

L’artilleur québécois n’a pas permis de point, cédant un coup sûr et un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Puis, ses coéquipiers ont compté un point en fin de neuvième manche, filant avec la victoire 6-5. Cette victoire a été créditée à la fiche de Paradis-Giroux, sa deuxième de la saison.

Pour la première fois de la saison, quatre baseballeurs québécois étaient impliqués dans une rencontre de la ligue Can-Am. Du côté des Capitales, outre Paradis-Giroux, Josué Peley était de la partie en tant que joueur d’arrêt-court. Comme la vieille, Peley a réussi deux coups sûrs, ramenant un dossier de 2-en-5… maintenant ainsi sa moyenne à la frappe à 0,400!

Dans le camp des Aigles, David Glaude et Raphaël Gladu étaient du match… et ils ont encore bien fait. Glaude a réussi deux coups sûrs (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles. Il a produit deux points et il a croisé le marbre une fois. Gladu a ramené un dossier de 1-en-4, foulant lui aussi la plaque payante une fois.

Un autre Québécois avec les Capitales
Au terme de la rencontre, les Capitales ont annoncé qu’il avait mis sous contrat le voltigeur Francis Désilets. Avec Karl Gélinas, Dany Paradis-Giroux et Josué Peley, Désilets devient le quatrième baseballeur québécois de l’équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Dany Paradis-Giroux a remporté sa deuxième victoire de la saison ce soir, lançant la neuvième manche sans céder de point aux Aigles de Trois-Rivières.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant