22
Juil/19
0

Fort match en attaque pour Otto Lopez

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Lansing Lugnuts

Mirabel, Québec, le 22 juillet 2019 — Le baseballeur québécois d’origine dominicaine, Otto Ariel Lopez, a connu un fort match en attaque hier après-midi. Le jeune homme s’est présenté cinq fois dans le rectangle du frappeur et il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice!

Lopez a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, ses 15e et 16e de la saison.

Celui qui a joué son baseball mineur dans la région métropolitaine a produit un point en plus d’en compter un, aidant ainsi son équipe des Lugnuts de Lansing, un club-école de classe A des Blue Jays de Toronto à l’emporter à la marque de 4-2 sur les LumberKings de Clinton.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball affilié aux équipes des ligues majeures soulignons qu’hier :

Jonathan Lacroix a claqué un autre coup de deux buts, son 12e de la saison. L’athlète montréalais a lui aussi connu un bon match dans le rectangle du frappeur.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un coup sûr (1-en-2) en plus de soutirer un but sur balles. Lacroix a compté un point aidant les siens des River Bandits des Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston, à l’emporter au compte de 4-3 sur les Hot Rods de Bowling Green.

Charles Leblanc a ramené un dossier de 1-en-4, alors que son équipe des Roughriders de Frisco, la troupe de classe AA des Rangers du Texas a remporté un gain de 1-0 sur la formation de l’Arkansas.

Abraham Toro-Hernandez a été utilisé comme courreur d’urgence en neuvième manche, alors que les siens, les porte-couleurs des Hooks de Corpus Christi, l’équipe AA des Astros de Houston, a encaissé la défaite aux mains des Cardinals de Springfield.

Benjamin Pelletier n’était pas de l’alignement de son équipe des Blue Claws de Lakewood (A des Phillies de Philadelphie).

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Après 70 matchs avec son équipe des Lugnuts de Lansing (A des Blue Jays de Toronto), Otto Ariel Lopez affiche une moyenne au bâton de 0,297. Outre ses 82 coups sûrs, il a soutiré 25 buts sur balles et a été atteint 2 fois par des tirs des lanceurs adverses… ce qui lui vaut une moyenne de présences sur les buts de 0,355.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant