22
Juil/19
0

Deux Québécois joueurs de la semaine dans la Ligue Can-Am ! Raphaël Gladu et Phillipe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 22 juillet 2019 — C’est probablement une première… Deux baseballeurs québécois ont été choisis à titre de « Joueur de la semaine » dans la Ligue Can-Am. Raphaël Gladu a raflé le titre du « Joueur offensif », tandis que Phillippe Aumont a été élu le « Lanceur par excellence »!

En cinq matchs au cours de la dernière semaine, Raphaël Gladu a maintenu une moyenne à la frappe de 0,556 (10-en-18). Des dix coups sûrs qu’il a réussis, le baseballeur québécois y est allé de deux doubles et de deux coups de circuit… produisant huit points pour son équipe.

Mardi, face aux Capitales de Québec, il a ramené un dossier de 3-en-4, claquant un circuit et produisant quatre points dans la victoire des siens.

Deux jours plus tard, Gladu y a été d’une soirée parfaite de 4-en-4 avec un double et deux points compté dans une autre victoire des Aigles, cette fois-ci face aux Jackals du New Jersey.

Depuis le début de la saison, Gladu a disputé 30 matchs avec les Aigles et il affiche une moyenne au bâton de 0,383. Rappelons qu’il a 11 doubles, 3 triples et 3 circuits à son dossier… et aussi 5 buts volés à son actif.

Photo ci-dessus : Avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, Raphaël Gladu brille de tous ses feux, comme il l’a fait tant à ses années junior avec les Aigles, qu’au Collège Galveston du Texas ou encore qu’avec la troupe de l’Université Louisiana Tech.

Phillippe Aumont

Phillippe Aumont, quant à lui, est nommé « Lanceur de la semaine » pour la deuxième fois de la saison, l’artilleur gatinois avait également remporté la palme au cours de la semaine du 20 au 26 mai dernier.

Aumont a connu une sortie phénoménale mardi, alors qu’il a établi un record de tous les temps dans la Ligue Can-Am en passant pas moins de 18 frappeurs dans la mitaine alors qu’il a mené les siens, les Champions d’Ottawa à une victoire de 5-1 sur les Boulders de Rockland.

Puis hier, dimanche, Aumont n’a cédé qu’un seul point aux Capitales de Québec en sept manches de travail, inscrivant 7 autres retraits sur des prises dans un match où il n’a toutefois pas remporté la victoire.

Pour l’heure, Aumont mène la Ligue Can-Am pour la moyenne de points mérités (2,00) et pour les retraits sur des prises avec 108, soit 35 de plus que son plus proche rival.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont est dominant dans la Ligue Can-Am cette saison. Rappelons qu'en 2007 il a été un choix de première ronde des Mariners de Seattle. Le baseballeur de chez nous en est à sa 12e saison dans les rangs professionnels, lui qui a fait 46 apparitions dans les Ligues majeures dans l'uniforme des Phillies de Philadelphie entre 2012 et 2015.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant