19
Juil/19
0

Raphaël Gladu produit quatre points et mène les Aigles à la victoire!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 19 juillet 2019 — Les deux baseballeurs québécois des Aigles de Trois-Rivières, David Glaude et Raphaël Gladu, ont pris les choses en main hier, alors que leur équipe affrontait les Capitales de Québec.

Glaude a compté le premier point du match et a produit le deuxième, tandis que Raphaël Gladu y allait de deux simples et d’un coup de circuit (3-en-4), produisant quatre points pour son équipe, dont le point gagnant, les Aigles l’ayant emporté à la marque de 9-4 sur leurs rivaux québécois.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, David Glaude a claqué un double comme premier frappeur des Aigles dans le match et a compté le premier point des siens, ce qui nivelait alors le pointage à 1-1.

Puis, comme premier frappeur de la deuxième manche, Raphaël Gladu a réussi son premier coup sûr du match. Quelques instants plus tard, Glaude le poussait au marbre sur un ballon-sacrifice avec le deuxième point de la soirée pour les Aigles.

Après que les oiseaux aient nivelé la marque à 3-3 en début de troisième manche, Gladu, un ancien des Aigles de la LBJÉQ, y est allé de son deuxième simple de la rencontre, une frappe bonne pour deux points qui donnait l’avance pour de bon à la formation trifluvienne.

Puis, en cinquième manche, Gladu a produit deux autres points, claquant son troisième coup de circuit de la saison.

Soulignons qu’en atteignant les buts en première manche, David Glaude (1-en-3, 1bb) a porté sa série de matchs consécutifs avec des présences sur les sentiers à 28!

Si la soirée a été faste pour les deux Québécois des Aigles, elle l’a été beaucoup moins pour Dany Paradis-Giroux qui a connu une sortie difficile en relève. L’ancien de la LBJÉQ a cédé cinq points sur six coups sûrs en trois manches de travail. C’est d’ailleurs lui qui a encaissé la défaite.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs hier, Raphaël Gladu a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,352. Qui plus est, il totalise maintenant 24 points produits… en 28 matchs dans la Ligue Can-Am! (Photo : Olivier Croteau)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant