17
Juil/19
0

«Vlad» Jr., une déception?

Revue de presse

Rodger Brulotte, Le Journal de Montréal, le 17 juillet 2019

Vladimir Guerrero jr.

Vladimir Guerrero Jr. est-il une déception ? Au cours des dernières années, le joueur des Blue Jays était considéré comme le meilleur espoir dans le baseball mineur.

Avant même que la saison ne s’amorce, on lui avait déjà concédé le titre de recrue par excellence de la Ligue américaine.

Sa blessure au camp d’entraînement a sans aucun doute ralenti sa progression, alors qu’il a commencé la saison au niveau AAA. Cela ne l’a pas empêché d’avoir du succès dans les majeures, ayant été nommé joueur de la semaine de la Ligue américaine en mai.

Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero Jr. a passablement ralenti depuis sa blessure à la main, le 14 juin.

Le 14 juin, il a été atteint à la main par un lanceur des Astros. Avant sa blessure, il frappait pour une moyenne de ,268 avec 7 coups de circuit et 19 points produits. Depuis sa blessure, sa moyenne a glissé à ,245 et il n’a frappé qu’un circuit et produit seulement six points.

Est-ce que les Jays auraient dû le placer sur la liste des joueurs blessés pendant 10 jours au lieu de le faire jouer ? Son rendement depuis sa blessure indique que l’équipe torontoise a pris la mauvaise décision.

Il ne fait pas de doute que son rendement est décevant depuis sa blessure.

Pour un jeune qui n’a pas encore dominé le baseball, son comportement peut parfois laisser à désirer, aux yeux de certains amateurs de baseball. Comme lors du match de lundi contre les Red Sox, alors qu’il se promenait avec un bâton dans l’abri en montrant qu’il était prêt si le gérant avait besoin de lui à titre de frappeur suppléant. Sauf qu’il avait oublié de consulter la carte de la formation, puisque les frappeurs suivants étaient Galvis, Gurriel, Biggio, Grichuk et Smoak.

Ma déception, ce n’est pas le comportement de Guerrero, mais plutôt le travail du gérant, qui n’a pas encore trouvé le moyen d’améliorer le rendement offensif de « Vlad » Jr. et de Cavan Biggio.

Les Blue Jays ont des décisions importantes à prendre avec leurs jeunes joueurs. Doivent-ils les céder aux mineures pour une courte période ? Je crois que ce changement serait profitable pour les deux.

Ils ont un besoin urgent de retrouver leur confiance au bâton.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant