16
Juil/19
0

Un talent qui dépasse les frontières

Revue de presse

Daniel Richard, RDS.CA, le 16 juillet 2019

Simon Lusignan, équipe nationale junior du Canada

Jeune surdoué, Simon Lusignan lançait des balles rapides de 90 miles à l'heure à l'âge de 14 ans.

La première fois qu’il a atteint ce plateau, l’artilleur de 16 ans s’en souvient comme si c’était hier.

«C'est un moment que je ne peux pas décrire. C'était au Centre Claude-Robillard, dans un showcase. Sinon, la première fois que je l'ai atteint durant un match, j'étais à Atlanta. Le dernier lancer, en 4e manche. C'est resté sur le tableau. J’étais tellement content. J'ai retiré le joueur au bâton», se souvient fièrement l’adolescent.

« Le chemin est encore long avant de se rendre aux Majeurs »
Malgré tout, le défi de Lusignan sera d'être capable de maîtriser tous ses lancers et de prendre les devants sur les frappeurs.

«C'est de cette façon qu'il sera un bon lanceur, pas seulement un joueur qui lance fort», évalue Guillaume Morin, son entraîneur à l’école De Mortagne.

Le baseballeur poursuivra ses études secondaires en Alberta, où il se joindre à un programme sport-études regroupant quelques-uns des meilleurs joueurs au pays.

«C'est une belle expérience d'aller voir une autre partie du pays. C'est une nouvelle façon de vivre la vie avec des nouvelles personnes et dans un nouvel entourage. Ça va être amusant», lance-t-il.

L'artilleur de 6 pieds 5 pouces est déjà habitué aux réflecteurs. Il avait 14 ans lorsque des équipes du baseball majeur l’ont évalué pour la première fois.

«Tu vois ça comme un rêve qui devient réalité, mais en fait, t'es vraiment loin de là. Tu as tes amis qui te disent "wow tu es rendu dans les majeures", mais ils n'ont aucune idée de ce que c'est. Il faut que tu penses à rester sur terre», répond candidement celui qui sait fort bien qu’il lui reste du pain sur la planche.

Simon Lusignan n'est pas seulement dominant que sur le monticule. Il est déjà inscrit en médecine à l'Université Stetson, en Floride. Outre le baseball, son objectif est de devenir orthopédiste.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant